Cameroun – Sommet de Lyon: Emmanuel Macron accueille les Chefs d’Etat dont le président Paul Biya ce mercredi 9 octobre 2019 à l’hôtel de ville de Lyon.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Oct-2019 - 20h29   664                      
0
Voici le programme officiel de la 6e Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme.

 

Arrivés hier en début de soirée à Lyon, troisième plus grande ville de France, pour la sixième Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, le président camerounais Paul Biya et son épouse Chantal Biya, sont allés de l’aéroport directement pour leur hôtel.

Après avoir récupéré de ce relatif long voyage, le président Paul Biya va se rendre ce mercredi 9 octobre 2019 à l’hôtel de ville de Lyon. En effet, Il fait partie des chefs d’Etat et de gouvernement qui vont y être officiellement accueillis vers 19h50 (heure française) par le président français Emmanuel Macron.

Après cette cérémonie protocolaire, un diner est offert par le couple présidentiel français en l’honneur des invités de marque. Les travaux de la conférence commencent effectivement dans la matinée de demain jeudi. En marge de la grand-messe, Paul Biya et Emmanuel Macron auront un tête-à-tête dans le cadre des entretiens bilatéraux.

 

Ci-dessous, le programme officiel de la sixième Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

 

 

Mercredi 9 octobre

 

17h45 : Arrivée du Président de la République à la Préfecture de région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

 

18h00 : Cérémonie de remise des insignes de Grand-Croix de la Légion d’Honneur à M. Jean NALLIT, résistant.

 

 

19h15 : Arrivée à l’Hôtel de ville de Lyon.

 

 

 

19h50 : Accueil des Chefs d’État et de Gouvernement.

 

 

20h10 : Dîner en l’honneur des Chefs d’État et de Gouvernement et chefs de délégation présents dans le cadre de la sixième Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

 

Jeudi 10 Octobre

 

09h00 : Allocution du Président de la République.

 

 

09h30 : Entretiens bilatéraux avec :

 

- M. Mahamadou ISSOUFOU, Président de la République du Niger ;

 

- M. Andry RAJOELINA, Président de la République de Madagascar ;

 

- M. Paul BIYA, Président de la République du Cameroun.

 

 

11h45 : Participation du Président de la République à un panel modéré par Mme Yvonne MBURU, avec M. Mahamadou ISSOUFOU, Président de la République du Niger, M. Paul KAGAME, Président de la République du Rwanda, M. Peter SANDS, Directeur exécutif du Fonds mondial, Mme Maurine MURENGA, Membre du conseil représentant le groupe des communautés au conseil du Fonds mondial, Directrice exécutive de la fondation Lean on Me, et Mme Togola Hawa Semega, ambassadrice malienne de ONE.

 

13h00 : Conférence de presse conjointe du Président de la République et de M. Peter SANDS, Directeur exécutif du Fonds mondial.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique