Cameroun – SOS: Gravement malade, l’artiste  Nguea la route demande de l’aide à Samuel Eto’o

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Aug-2019 - 12h10   14878                      
25
Nguea la Route archives
Mama Nguea convoque instamment la générosité de l’ancien goleador des Lions Indomptables du Cameroun ainsi que celle des camerounais, du gouvernement et du couple présidentiel pour l’aider à vaincre le diabète qui la ronge.  

Nguea la route n’est plus la femme forte, corpulente et débordante d’énergie qu’elle était au plus fort de sa carrière musicale. Ce mercredi 14  aout   2019, c’est une femme amaigrie, affaiblie et qui avait de la peine à articuler que les internautes ont découvert à travers un direct live sur le réseau social Facebook. Celle qui a fait danser des générations de camerounais sur des rythmes aussi divers que variés, répondait aux questions de nos confrères de 4eme Pouvoir venus s’enquérir de son état de santé. De ce qu’elle a confié à ces derniers, il ressort que Mama Nguea est gravement malade, rongée de l’intérieur par un diabète qu’elle a de la peine à soigner correctement, faute de moyens financiers. Que Dans son malheur, seuls ses parents, son frère et artiste Papillon Motanguinia, et ses amis les plus proches lui ont apporté un soutien financier qui lui a permis de se procurer les premiers médicaments prescrits par les médecins. Que sa survie financière dépend essentiellement des cachets minables que lui donnent les responsables de cabarets qui consentent à la laisser prester dans leur espace.

Asphyxiée financièrement, Mama Nguea a profité de la tribune qui lui a été offerte par nos confrères du 4eme pouvoir, pour lancer un vibrant appel aux âmes de bonne volonté qui voudront bien la soutenir dans son combat contre la maladie. Nguea la Route espère également que le gouvernement, le couple présidentiel ainsi que Samuel Eto’o seront sensibles à ses souffrances. A ce sujet elle déclare que «Samuel Eto’o, c’est maintenant que j’ai besoin de toi. Il sait que je suis malade, d’ailleurs il a promis qu’il va me donner 10 millions pour que j’aille me soigner… j’attends toujours»

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique