Cameroun - S.O.S/Marthe Zambo (artiste musicienne): «Je suis très malade, je demande de l'aide depuis très longtemps, et il n'y a aucune réaction de la part du ministère de la Culture»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Aug-2019 - 12h30   25437                      
35
Marthe Zambo archives
Comme sa collègue Mama Nguéa, Marthe Zambo a besoin d’aide pour recouvrer sa santé.

L’artiste Marthe Zambo est mal en point et elle appelle à l’aide. L’interprète de ‘‘Les mêmes idées, a renouvelé son S.O.S au cours d’une émission sur ABK radio à Douala le 15 août 2019.

«Je suis très malade, je demande de l'aide depuis très longtemps, et il n'y a aucune réaction de la part du ministère de la Culture. J'ai la larme à l’œil», a-t-elle déclaré.

Selon son entourage, l’auteur du titre à succès ‘‘Avec toi’’, souffrante depuis longtemps, doit urgemment subir une intervention chirurgicale, qu’elle est incapable de réaliser, faute d’argent.

Son appel à l’aide intervient à la suite de celui lancé par une autre célèbre artiste musicienne camerounaise, Mama Ngéa Laroute. Très malade elle aussi, la chanteuse a tend la main en direction du footballeur Samuel Eto’o et de toutes les âmes généreuses afin de lui venir en aide.

«Je viens de faire cinq mois à l'hôpital Laquintinie de Douala sans crier ou faire un bruit. Donc ce n'est pas quelqu'un qui a raté sa vie qui appel à l'aide en rejetant la faute sur les autres. C'est juste que toute seule je ne peux pas m'en sortir. J'ai besoin de vous mes fans et je sais que c'est maintenant ou jamais», a lancé l’auteure de "Soleil de décembre’’.

La situation vécue par ces deux artistes est loin d’être un cas isolé. Elle pose au moins le problème de la gestion de leurs carrières quand ils sont encore au sommet de leur art.

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique