Cameroun: Soupçonnée d’être une bonne cliente de l’opération Epervier, Nadine Patricia Mengue, ancienne star de la CRTV, se fait embaucher à Vision 4

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Feb-2018 - 14h35   27334                      
25
Nadine Patricia Mengue CIN Screen Capture
Partie se réfugier en Europe après le limogeage, suivi de l’arrestation de Gervais Mendo Ze, ex Directeur général de la CRTV, Nadine Patrice Mengue est revenue au Cameroun pour mettre son talent au service de Vision 4, une chaine de télévision à capitaux privés.

Comme c’est le cas ces derniers temps, Vision 4 a encore réalisé une bonne pioche. La chaine de télévision privée émettant depuis Yaoundé la capitale administrative du Cameroun, a enrôlé pour renforcer son effectif, Nadine Patricia Mengue, une ancienne star de la télévision nationale à capitaux publics (CRTV). Pendant qu’elle y officiait au début des année 2000, Nadine Patricia Mengue était très appréciée des téléspectateurs des émissions de détente comme «Tube Vision».

Mais, contre toute attente et à la déception de ses fans, la jeune et resplendissante Nadine Particia décide d’aller s’installer en Europe après le limogeage en 2005, de Gervais Mendo Ze, du poste de Directeur général de la CRTV. Ce dernier a été par la suite jete en prison pour détournement des fonds publics pendant les 17 ans passés aux commandes de la CRTV.

Nadine Patricia Mengue sur Vision 4 (c) Vision 4

Dans une correspondance particulière intitulée « Opération épervier : Des individus au-dessus de la loi au Cameroun », publiée en 2014 sur le site Cameroon-Info.Net, l’écrivain Serge Olivier Atangi indiquait que Nadine Patricia Mengue fait partie des anciens proches collaborateurs de Gervais Mendo Ze épinglés « Pour d’importants détournements des fonds publics… à la CRTV et celui des contributions audiovisuelles des camerounais. Une gestion catastrophique qui avait emmené le CONSUPE à demander qu’ils en répondent devant la Justice… ».

Coupable ou non, Nadine Patricia Mengue a donc décidé de retourner vivre au pays et travailler pour Vision 4. «Vu les expériences que j’ai acquises, vu les émissions que j’ai présentées en Europe, vu les contacts que j’ai eus , vu les nouveaux synopsis que j’ai découverts, vu la nouvelle façons que j’ai maintenant de regarder la télévision, s’il y a une chaine qui correspond beaucoup à ce que je veux faire, c’est Vision 4, une chaine qui m’intéresse et pour laquelle je veux bien travailler, j’aime l’esprit de cette chaine» a déclaré Nadine Patricia Mengue dans l’entretien ci-dessous avec Ernest Obama, Directeur général de Vision 4 TV.   

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique