Cameroun – Soupçons de Gabegie: Le Ministre de la santé répond au quotidien Le Messager au sujet des 600 millions de FCFA de dépenses en carburant en 3 mois.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 03-Dec-2020 - 04h52   10557                      
16
Dr. Manaouda Malachie Twitter
Le membre du gouvernement ne conteste par les chiffres mais, il précise qu’il s’agit du bilan d’un an en consommation de carburant et non le bilan sur un trimestre.

A la grande Une de son édition du 02 décembre 2020, le journal Le Messager, révèle que, 600 millions de FCFA ont été dépensés en carburant en 3 mois seulement au Ministère de la santé publique.

 « Attendu sur le terrain de la construction, de la réhabilitation et de l’équipement des infrastructures hospitalières, Manaouda Malachie brille par une gabegie sans précèdent » a dénoncé le célèbre quotidien.

En réaction à cet article au vitriol, le Ministre de la santé publique, dénonce à son tour des contre-vérités dans l’enquête du journal Le Messager.

« Pour cette Une de Le Messager, je précise qu'il s'agit bien des frais de carburant de l'ensemble de tout le Ministère pour l'année 2020 des 150 ordonnateurs délégués et non du Ministre. Le travestissement de l'information aide à créer le buzz et servir certains intérêts. Dommage! » a écrit le Ministre Manaouda Malachie dans un tweet posté tard dans la soirée du 02 décembre 2020.

Nonobstant ses explications, le membre du gouvernement continue d’être la cible des critiques sur Twitter où ses followers estiment qu’il est scandaleux de dépenser 600 millions de FCFA en carburant au moment où, de plus en plus, les malades souffrants d’insuffisance rénale, trépassent dans certains hôpitaux faute de kits de dialyse.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique