Cameroun - Soutien: Le Bataillon d'Intervention Rapide offre du matériel didactique à la communauté éducative de Bakassi (Sud-Ouest)

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Nov-2020 - 08h58   6809                      
4
Le BIR remettant des cahiers à une élève Capture d'écran
La cérémonie de remise a eu lieu le 8 novembre 2020.

Nouvelle action civilo-militaire du Bataillon d'Intervention Rapide (BIR). Cette unité d'élite de l'armée camerounaise a apporté son soutien à la communauté éducative de Bakassi, dans le département de Kombo Abedimo, région du Sud-Ouest.

Le BIR a offert des sacs, des livres, des cahiers et stylos, aux élèves de la péninsule de Bakassi, lors d'une cérémonie le 8 novembre 2020. En plus de ce matériel didactique, s'ajoute des tables banc. Un appui important pour les parents, vivant dans la précarité, qui manquent de moyens financiers pour préparer la rentrée scolaire de leurs progénitures, surtout dans un contexte où les séparatistes appellent aux écoles mortes. 

«Nos parents sont tellement pauvres. Les élèves viennent à l'école sans cahier, sans crayon. Ça va vraiment encourager les parents»,  fait savoir une enseignante.

Enseignants et élèves sont venus nombreux recevoir ces matériels didactiques. Dans le lot des présents offert par le BIR, des produits alimentaires. Une action saluée par le préfet de Kombe Abedimo, qui a présidé la cérémonie.

«C'est un bonne communion qui existe entre l'armée et les populations», se réjouit Baroung A Mbamba Yaocoubou, préfet de Kombe Abedimo.

Voici le reportage diffusé sur Canal 2 International

Le BIR offre du matériel éducatif à la communauté éducative de Bakassi (c) Canal 2 International
Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique