Cameroun – Spectacle: Le rappeur français Maître Gims en concert au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé le 22 avril 2017

Par Géraldine IVAHA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Apr-2017 - 13h14   21378                      
0
Affiche concert Maître Gims à Douala et Yaoundé Trace TV
Dans le cadre de sa carrière solo, l’ancien leader du groupe Sexion d’Assaut sera accompagné des artistes camerounais de musique urbaine, Tenor et Maahlox Le Vibreur.

Samedi 22 avril 2017 dès 16 heures, le Stade Ahmadou Ahidjo abritera le concert de l’artiste Maître Gims. Le 20 avril déjà, l’artiste a fait un concert à la maison du parti de Bonandjo à Douala. D’après Le Quotidien de l’Economie du 21 avril 2017, c’est un rêve qui se réalise pour ses fans après le concert avorté en 2016. «Quand j’ai appris que Maître Gims devait être en spectacle au Cameroun, je n’ai pas cru puisqu’en novembre 2016, on l’avait annoncé en grande pompe dans les médias mais après il n’est pas venu. Mais quand j’ai regardé les images de son arrivé sur facebook, je me suis dit que je dois enfin passer un grand moment de communion demain avec l’un de mes artistes préférés», se réjouit Tatiana Mbida, une habitante du quartier Obili.

Maître Gims se produit demain pour la première fois au Cameroun. Il est originaire de la République Démocratique du Congo (RDC). «Issue d’une famille de musiciens, son père était chanteur de la troupe Viva la musica de Papa Wemba. Il arrive en France en 1998 à l’âge de deux ans. Il sera influencé plus tard par des artistes comme Nate Dogg, Marvin Gaye, 50 Cent, Eminem, Michael Jackson etc. Avec le collectif Sexion d’Assaut, il sort en 2003 le titre «Coup de pression». Il a également à son actif plusieurs albums. «L’écrasement de tête, 2009», «Subliminal, 2013», «Mon cœur avait raison, 2015», «A contre cœur, 2016». Maître Gims auréolé en janvier 2016 d’une victoire de la musique (Chanson de l’année) et du haut de ses nombreux disques certifiés avec le groupe Sexion d’Assaut ou en solo trouvera certainement au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé des mélomanes prêts à reprendre en chœur les titres «Bella», «Je me tire » ou encore « sapé comme jamais», explique le quotidien.

La première partie du concert verra la prestation de deux artistes camerounais au Maahlox le Vibeur, auteur du titre à succès «Ça sort comme ça sort» et Tenor, auteur du titre «Kaba Ngondo», et du fameux titre «Do le dab», qui a fait danser la Première Dame.

Auteur:
Géraldine IVAHA
 contact@cameroon-info.net
 @givahaCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique