Cameroun - Sport: Les 10 sportifs camerounais les mieux payés

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Sep-2018 - 12h19   10273                      
8
Joel EMBIID Getty Images
Le basketteur Joël Embiid est en tête de ce classement dominé par les footballeurs.

Dans son numéro du 14 septembre 2018, le quotidien Le Jour propose à ses lecteurs le top 10 des sportifs camerounais les mieux rémunérés. Dans ce classement, on retrouve huit footballeurs mais les deux premières positions sont occupées par des athlètes d’autres disciplines.

1- Joël Embiid: Le basketteur de 24 ans, sociétaire des 76 ers Philadelphia (NBA) touche un salaire brut annuel de 16,2 milliards de FCFA.

2- Ndamukong Suh : Il est âgé de 31 ans, évolue dans le club Rams de Los Angeles NFL (football américain). Il perçoit 7,9 milliards de FCFA.

3- Joël Matip : Le défenseur de Liverpool, âgé de 27 ans, est le premier footballeur de ce ranking. Il touche 4,7 milliards de FCFA.

4- Christian Bassogog : Le meilleur joueur de la CAN 2017 s’est depuis exilé en Chine, dans le club de Henan Jinya. Un choix critiqué par des observateurs, mais qui permet au footballeur de 22 ans de toucher 4,2 milliards de FCFA.

5- Samuel Eto’o : Elle est désormais lointaine ! Cette époque où l’ancien capitaine des Lions Indomptables percevait un salaire brut annuel de 13 milliards de FCFA. Ce qui faisait de lui le footballeur le mieux payé de la planète. Mais Eto’o (37 ans) continue d’amasser. Désormais sociétaire de Qatar SC, (8è club en 7 ans) l’ancien barcelonais est dans le quinté de tête avec une rémunération de 3,2 milliards de FCFA.

6- Maxime Choupo-Moting: Ça fait du bien d’être au PSG. Pas seulement parce que c’est un club ambitieux, mais aussi parce qu’on y touche de bons salaires. L’international camerounais de 29 ans en sait quelque chose. Lui qui vient de s’engager avec le club de la capitale française pour deux saisons pour un salaire annuel de 2,8 millions de FCFA.

7- Paul Georges Ntep : Le camerounais, récemment convoqué avec les Lions Indomptables après avoir disputé des rencontres amicales avec l’équipe de France perçoit 2,6 milliards de FCFA à Wolfburg. Pas mal pour un garçon de 26 ans !

8- Franck Zambo Anguissa : Il a quitté Marseille cette saison pour filer à l’anglaise. Fulham qui exploite le talent du jeune prodige de 22 ans lui verse en retour un salaire de 2,3 milliards de FCFA.

9- Nicolas Nkoulou : L’ancien sociétaire de Lyon a décidé de mettre sa carrière internationale entre parenthèses. Ça ne l’empêche pas, à 28 ans, de toucher un salaire de 2,3 milliards de FCFA avec le Torino son club.

10- Vincent Aboubakar : On l’a annoncé partant cet été, mais le joueur formé à Coton sport de Garoua est bien resté au Fc Porto. Le joueur de 26 ans sera donc encore l’atout offensif numéro 1 des Dragons cette année, avec une rémunération de 2,2 milliards de FCFA.

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique