Cameroun - Stade de Japoma: Les premiers préfabriqués débarquent au port de Douala

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Feb-2018 - 13h18   5950                      
9
Les prefabriques du stade de Japoma F. Nonos
Le bateau a accosté le 7 février 2018 transportant entre autres deux grues, 3500 tonnes de fer à béton.

Le navire turc Team Spirit mouille depuis le 7 fevrier dernier au poste 2 du port de Douala. Dans ses cales, les premières pièces préfabriquées du complexe sportif en construction de Japoma à Douala, en en vue de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN TOTAL 2019). Elles sont contituées de deux grues et leurs pièces détachées, 3500 tonnes de fer à béton, 75 pièces de blocs de béton d’environ 500 tonnes et 5 moules.

Ces dernières, a-t-on appris, permettront de lancer la fabrication des blocs de béton sur le site dès la semaine prochaine. Cette cargaison intervient trois semaines après la première visite des infrastructures sportive et hôtellière des inspecteurs de la Conféderation africaine de football (CAF). Ce qui marque, rassure-t-on, un nouveau coup d’accélerateur dans la construction de ce complexe sportif de 50.000 places, évalué à 20% de réalisation début janvier 2018 par Yenigun Construction, l’entreprise turque chargée de sa construction.

Cette dernière avait d’ailleurs promis en novembre prochain la fin de la construction de la pelouse du stade principale ainsi que celles des deux stades annexes. C’est donc une course contre la montre et d’autres cargaisons en provenance de la Turquie, a-t-on appris, sont attendues dans les prochains jours.

Auteur:
Frédéric NONOS
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique