Cameroun - Stade Paul Biya d’Olembe: Suite à une nouvelle grève des ouvriers, l’entreprise PICCINI annonce le paiement des arriérés de salaires

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Aug-2019 - 13h01   5232                      
3
une vue partielle du Stade d'Olembe archives
Le président de l’entreprise qui construit le stade d’Olembe, annonce le déblocage de la somme de 550 millions de FCFA afin de régler les retards de paiements des employés.

Le 13 août 2019, plusieurs dizaines d’ouvriers du chantier de construction du stade Paul Biya d’Olembe (60 000 places), ont observé un mouvement d’humeur sur le site des travaux. Réclament le versement de leurs arriérés de salaires, ils ont séquestré pendant de longues minutes, le directeur de projet dudit stade, Benoît Fabre.

En réaction, Makonnen Asmaron, le président du Groupe PICCINI, le constructeur du stade, annonce le déblocage de 550 millions de FCFA pour régler les retards de paiements.

Dans un message porté envoyé le 15 août 2019 au gouverneur de la région du Centre, M. Makonnen Asmaron indique que le paiement va s’effectuer en deux tranches: la première partie de 250 millions de FCFA dès le 23 août prochain et la seconde phase de 300 millions de FCFA à partir de fin septembre 2019.

Le président de PICCINI en profite pour annoncer la reprise imminente des travaux, à l’arrêt depuis plusieurs mois.

Voici le message porté de PICCINI:

 

 

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique