Cameroun - Stéphane Mbia : «il ne s’est rien passé entre Aboubakar et moi… On s’entend super bien»

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-May-2017 - 00h16   5833                      
2
Stephane Mbia Archives
L’ancien capitaine des Lions indomptables s’est exprimé mardi soir au micro de nos confrères de la télévision française SFR.

C’est Stéphane Mbia Etoundi qui était l’invité de l’émission Le Vestiaire le 16 mai 2017. L’ancien capitaine des Lions indomptables a abordé avec les intervieweurs de ce programme diffusé tous les soirs sur la télévision française SFR plusieurs sujets en rapport avec la sélection nationale fanion du Cameroun. Mbia dit d’entrée de jeu ne pas savoir pourquoi il n’a plus été convoqué en sélection depuis plus d’un an.   « Sincèrement, je n’ai pas de réponse par rapport à ça », répond  le sociétaire de Hebei China lorsque l’on lui pose la question. Voici le bref récit qu’il fait de ses dernières heures chez les Lions A. « À l’entraînement, à la veille, le coach m'a dit que je vais être remplaçant. J'ai bien accueilli la nouvelle. Honnêtement, j’étais tranquille. J’ai dit au coach tu peux compter sur moi, il n’y a pas de souci, et de là jusqu’aujourd’hui, on ne m’a plus appelé en sélection ».

La presse a souvent rapporté que c’est à cause d’une altercation avec l’attaquant Vincent Aboubakar qu’il a été mis à l’écart. Mais Mbia bat en brèche cet argument.   « Non ça par contre, je tiens à vous rassurer que c’est super faux, a-t-il répondu. Il ne s’est rien passé. Aboubakar et moi on s’entend super bien. Il faut savoir qu’il y a certaines personnes qui jouent avec l’opinion publique. Ils se servent des mensonges pour créer le buzz ». Pour l’ex capitaine « les journaux relayent les informations qui ne sont pas vraies ». Et de citer l’exemple de la CAN 2015. « On a dit que je m’étais accroché avec Clinton Njie. Alors qu'on rigolait tous les jours après le match. Les joueurs venaient dans ma chambre, on rigolait et ils désiraient savoir pourquoi dans la presse on racontait que j'avais une accrochage avec Abou ».

Mbia assure en outre entretenir d’excellents rapports avec le sélectionneur des Lions indomptables Hugo Broos. « Avec le coach, on a eu une très bonne relation » dit-il ajoutant que le Belge et lui se téléphonaient, l’Européen lui posant même des questions.

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique