Cameroun - Stipe Miocic s’exprime après sa défaite contre Ngannou: «Je me sentais bien en arrivant au deuxième round, j’ai dévié du plan de combat»

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Mar-2021 - 07h20   17140                      
9
Stipe Miocic à Gauche CIN/Archives
Ce dernier l’a indiqué dans un long message qui était principalement destiné aux personnes qui l’ont toujours soutenu.

L’invincible, l’inoxydable, le meilleur combattant de tous les temps. Avant son combat contre Francis Ngannou, dans la nuit du 27 au 28 mars 2021, c’est par ces qualificatifs dithyrambiques qu’on désignait Stipe Miocic. L’américain  qui a réussi le magnifique exploit de défendre 4 fois, avec succès, son titre de champion du monde des poids lourds de l’Ultimate Fighting Championship, jouissait d’une aura de «Dieu de l’arène»,  avant qu’il ne se fasse laminer par The Predator (surnom de Francis Ngannou).

S’il s’est incliné contre un adversaire qu’il avait déjà battu en 2018, l’ancien champion du monde a conservé le respect de la profession. Une estime qui a été considérablement rehaussée par l’émouvant message qu’il adressé à ses fans et au nouveau champion dans la nuit du dimanche 28 mars 2021.Depuis son lit d’hôpital où il a été immédiatement conduit après sa défaite, ce dernier a envoyé ses félicitations à Francis Ngannou.

«Je tiens à féliciter Francis Ngannou et son équipe pour une victoire bien méritée. Samedi soir était ta nuit, profite de ta victoire ! Pour l’instant, je vais profiter du temps libre, passer du temps avec ma famille et souhaiter la bienvenue à notre fils cet été… restez à l’écoute, que Dieu vous bénisse», a-t-il écrit sur Instagram.

Dans sa publication, le combattant américain a également tenté de livrer une analyse qui viendrait expliciter les raisons qui l’ont amené à perdre son combat contre Francis.

«Les défaites ne sont pas amusantes, elles piquent toujours pendant un certain temps, mais c’est la nature de ce business. Vous ne pouvez pas tous les gagner, et il est important de comprendre que perdre fait tout autant partie du sport (et de la vie) que de gagner. N’oubliez jamais que Dieu vous mettra toujours là où vous êtes censé être, à ce moment précis. Vous ne pouvez pas vous attarder sur ce que vous auriez dû faire mieux, mais vous pouvez en tirer des leçons et vous améliorer; et revenir mieux préparé la prochaine fois.

Malheureusement, j’ai dévié du plan de combat. Je me sentais bien en arrivant au deuxième round, j’ai vu que ça commençait à se dérouler comme prévu. Il devenait très essoufflé et je suis arrivé trop zélé, et sans me protéger. Je n’étais pas dans une bonne posture pour encaisser le coup. Il a vu l’ouverture et a fait ce que n’importe quel grand combattant aurait fait. C’était mon erreur que j’accepte, cela ne se reproduira plus», a-t-ildéclaré.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique