Cameroun - Stratégie: Le MRC suspend sa participation aux débats radiophoniques et télévisés

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Sep-2020 - 13h26   18895                      
65
Maurice Kamto capture d'écran
Cette décision relève d’une note interne du président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, Maurice Kamto.

Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) a suspendu le passage de ses militants dans les médias, le lundi 7 septembre 2020, au soir même de la convocation par le président de la République, Paul Biya, des collèges électoraux en vue des élections régionales le dimanche 6 décembre 2020. D’après nos confrères d’Equinoxe TV, rapportant une note du Secrétaire délégué à la fédération régionale Littoral I chargé de la Communication, Pierre Emmanuel Binyam, cette décision a été prise par le président national de ce parti, Maurice Kamto.

Cette information est intervenue au moment où un cadre du MRC dans la région du Littoral, prenait part au débat télévisé «Equinoxe Soir» sur cette chaine de télévision. «Il n’est plus avec nous. Lui, c’est Fotsing Nzodjou, parce que nous avons reçu cette note du Mouvement pour le Renaissance du Cameroun, qui suspend toute participation du MRC aux débats radio et télévision jusqu’à nouvel ordre. C’est une décision du président national Maurice Kamto», a indiqué le présentateur de l’émission, Serges Alain Ottou.

Par conséquent, Fotsing Nzodjou qui avait pris part à la première partie du débat, a été contraint de quitter le plateau, et la deuxième partie de ce programme qui intervient après le journal télévisé s’est déroulée sans lui.

Le parti n’a pas fixé l’échéancier de cette suspension. Cependant, il n’est pas superflu de penser qu’il s’agit d’un repli stratégique du MRC, qui annonce tambours battant qu’il va déloger Paul Biya, et entend sans doute mettre à exécution cette menace, surtout que le Chef de l’Etat a convoqué les élections régionales sans satisfaire ses préalables.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique