Cameroun – Subventions: La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) va recevoir une subvention d'un montant de 130 millions de FCFA de la Confédération Africaine de Football (CAF)

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-May-2020 - 03h53   2340                      
1
Le Malgache Ahmad Ahmad, président de la Confédération africaine de football (CAF), le 20 juin 2019 au Caire AFP/MOHAMED EL-SHAHED
Cette somme d’argent est destinée à aider les fédérations à faire face à la pandémie du Coronavirus.

La Confédération Africaine de Football n’est pas insensible aux difficultés auxquelles font face ses associations membres  pendant cette période difficile marquée par la pandémie du Coronavirus. Alors que les rentrées d’argent se font rares en raison de l’arrêt des différentes compétitions de football, l’institution panafricaine a décidé d’apporter de l’aide aux fédérations nationales.

Le jeudi 28 mai 2020, l’instance faitière du football africain a annoncé par voie de communiqué, qu’elle va verser une subvention de 10,8 millions de dollars (plus de 5 milliards de FCFA) à répartir entre ses 54 associations membres, soit 200.000 dollars par fédération (130 000 000 FCFA)

«Lors de la réunion du jeudi 28 mai 2020 tenue par visioconférence, le Comité d’Urgence de la CAF a approuvé la distribution immédiate des subventions financières aux Associations Membres (AM) pour soutenir la gestion locale du football frappé de plein fouet par la pandémie de Covid-19. Une somme globale de 10,8 millions de dollars sera transférée aux 54 AM du continent dans le cadre d’un plan de secours destiné à alléger le fardeau financier de la communauté du football africain en ces temps sans précédent», lit-on dans le manifeste de la CAF.

«En raison de la propagation rapide de la Covid-19, les AM africaines ont suspendu toutes les compétitions nationales, ce qui a accru le poids des charges financières sur leurs épaules. La CAF a donc décidé de modifier les conditions d’éligibilité pour accéder aux subventions annuelles, afin que toutes les AM puissent en bénéficier en cette période difficile», a poursuivi l’institution panafricaine.

De plus, précise la CAF en guise de conclusion, elle évalue  « l’opportunité d’un soutien financier supplémentaire aux AM pour la reprise de leurs compétitions nationales»

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique