Cameroun - Sud: La jeunesse dynamique de Campo (département de l’Océan) adresse une motion de soutien à Paul Biya pour les nombreuses réalisations dans leur arrondissement

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Jun-2020 - 16h03   3757                      
10
Arrondissement de Campo au Sud Cameroun archives
La motion de soutien a été remise au préfet du département, Antoine Bisaga, le 26 juin 2020 à Kribi.

La jeunesse dynamique de Campo dans le département de l’Océan, dans la région du Sud, a adressé une motion de soutien au Président de la République, Paul Biya, le 26 juin 2020. Ladite motion a été remise au Préfet du département de l’Océan, Antoine Bisaga, dans ses locaux à Kribi.

D’après le quotidien national bilingue Cameroon Tribune paru ce 30 juin 2020, cette motion de soutien a pour objectif de montrer «combien grande est leur joie pour les bonnes œuvres du président Paul Biya dans leur arrondissement. Agriculteurs, pêcheurs, étudiants, fonctionnaires, toutes les couches sociales composant la jeunesse de Campo, définie comme une jeunesse dynamique, acceptent d’accompagner le chef de l’Etat, Paul Biya, dans ses missions».

Depuis le début de l’année en cours, «l’arrondissement de Campo est pour certains, ‘’l’enfant chéri du chef de l’Etat’’. Entre autres projets, la localité va bénéficier de l’extension de l’autoroute Kribi- Edéa, du bitumage de la route actuelle, longue de 75 kilomètres, reliant Campo et Kribi. Et d’après le préfet de l’Océan, le début des travaux est imminent. Et dans les prochains jours, Campo va abriter l’un des plus grands complexes agro-industriels de transformation et de production du palmier à huile en Afrique centrale. Ce projet, apprend-on, va accélérer le développement de la zone, en étant un générateur d’emplois», peut-on lire.

«Les jeunes de Campo sont encore plus heureux. Il y a une quinzaine de jours, le chef de l’Etat a nommé un des leurs, le Pr. Mondjeli Mwa Ndjokou Motandé Itchoko, vice- doyen de la Faculté des Sciences économiques et de gestion de l’Université de Yaoundé II-Soa», lit-on.

Aussi, dans la lutte contre le Covid-19, «Campo avait sollicité la générosité du président Paul Biya. Et son cri a été entendu. La localité a reçu des kits barrières pour empêcher la propagation du virulent virus. A ce jour, pas de cas testé positif», peut-on lire. Le  préfet  du département a rassuré en indiquant que: «votre colis arrivera chez son destinataire».

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique