Cameroun - Sud: Les logements sociaux d’Ebolowa seront livrés début 2018

Par Jean-M NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Dec-2017 - 21h47   4340                      
0
Ville d'Ebolowa Archives
L’information a été donnée au cours de la récente visite du ministre du Développement urbain et de l’Habitat, Jean Claude Mbwentchou, dans le chantier des travaux dans la capitale régionale du Sud.

Les 1000 logements sociaux en construction dans à Ebolowa seront livrés au premier trimestre de 2018. C’est la principale information à retenir de la visite le 20 décembre 2017 de Jean Claude Mbwentchou, ministre du Développement Urbain et de l’Habitat (MINDUH). Dans son édition du 26 décembre, La Nouvelle Expression indique que plusieurs facteurs sont à l’origine du retard de ce chantier démarré en 2014 et dont la livraison était attendue en mai 2017.

On peut entre autres citer, énumère le journal, « les problèmes de sous-traitance non agréée, et ceux des concessionnaires qui ne sont pas à niveau. En plus de ce retard enregistré par l’entreprise et cela malgré le gros du travail déjà réalisé, le ministre a aussi relevé quelques malfaçons qu’il faudrait corriger. Notamment : la pose des carreaux et les cadres des ouvertures ».

Le taux d’exécution est de 80% environ avec les bâtiments simples, R+1 et R+2 déjà sortis de terre et presque achevés. Selon le MINDUH, « EBolowa est un chantier pionnier, tous les problèmes qui ralentissent les travaux doivent être solutionnés rapidement », a-t-il instruit.  

A cette recommandation, Saoudi El Amri, le DG de l’entreprise Alliance, en charge des travaux a donné une réponse rassurante. « Le rythme de travail sera désormais soutenu 24/24 heures afin que les travaux soient achevés au premier trimestre 2018 », a-t-il fait savoir.

Auteur:
Jean-M NKOUSSA
 @jmnkoussaCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique