Cameroun - Suspension D’Ahmad Ahmad: Mathias Eric Owona Nguini se moque du malgache sur Twitter

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Nov-2020 - 16h24   17705                      
31
Mathias Eric Owona Nguini archives
Dans la foulée de l’annonce de la suspension du président sortant de la Confédération africaine de football, le politologue a publié deux tweets pour se moquer de ce dernier.

Ce lundi 23 novembre 2020, la FIFA a annoncé la suspension de l’actuel président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Ahmad Ahmad, pour une durée de 5 ans. D’après le document qui accompagnait cette décision de l’instance faitière du football mondial, celle-ci est subséquente aux violations du code d’éthique de la CAF par le désormais ex-patron du football africain, dont la plus illustrative est le détournement de fonds.

«La chambre de jugement de la Commission d’Éthique indépendante a jugé Ahmad Ahmad, président de la Confédération Africaine de Football (CAF) et vice-président de la FIFA, coupable d’avoir enfreint les art. 15 (Devoir de loyauté), 20 (Acceptation et distribution de cadeaux ou autres avantages) et 25 (Abus de pouvoir) de l’édition 2020 du Code d’éthique de la FIFA, ainsi que l’art. 28 (Détournement de fonds) de son édition 2018.

L’enquête sur le comportement de M. Ahmad au poste de président de la CAF entre 2017 et 2019 a porté sur diverses questions liées à la gouvernance de la CAF, dont l’organisation et le financement d’un pèlerinage à La Mecque (Oumra), ses accointances avec l’entreprise d’équipement sportif Tactical Steel et d’autres activités…», a indiqué l’institution internationale dirigée par Gianni Infantino.

La suspension de la FIFA vient ainsi mettre un terme aux projets de réélection d’Ahmad Ahmad qui a officiellement déposé, il y a quelques jours, son dossier de candidature pour sa propre succession. Ce dénouement, le professeur Mathias Éric Owona Nguini, qui n’a jamais apprécié  le management du malgache, s’en réjouit avec délectation. Sur Twitter, ce dernier s’est meme subtilement moqué du président sortant de la CAF.

«On dit que Ahmad a lu l’heure !!! Il ne va pas sucer la Can k-mer 21 ???!! N’est-ce pas que vous voyez maintenant que pa'a Issa Hayatou était fort nooooonnrrr ? tonton Ahmad a lu l'heure», a-t-il écrit.

 

 

 

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique