Cameroun – Tanière d’anciens Lions indomptables: Mbom Ephrem, le Mondialiste d'Espagne 82, est mort.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Sep-2020 - 09h01   5578                      
19
Mbom Ephraim au cours d'une émission A Equinoxe TV capture d’écran
Avec 3 Coupes d’Afrique interclubs, 5 titres de champion du Cameroun et 3 Coupes du Cameroun, Mbom Ephrem fait partie de la légende du football camerounais.

Il y a deux ans, la rumeur avait tué « Bossis » à deux reprises. « Cette fois-ci, il est effectivement mort, je suis à la morgue de l’hôpital Garnison de Douala pour déposer son corps ». Témoignage de Joseph Kanga, une autre ancienne gloire du sport roi camerounais.

Ephrem Mbom est mort vers 5h ce dimanche 20 septembre 2020 dans son domicile du quartier Konmondo à Douala, des suites de maladie à l’âge de 66 ans.

« Il a été longtemps malade. De temps en temps, il se remettait mais pas pour un long moment. Sa situation s’est aggravée ces derniers temps » affirme Joseph Kamga, ex virtuose dans l’entrejeu de l’Union sportive de Douala et coéquipier du défunt à l’équipe nationale fanion du Cameroun lors de la Coupe du Monde Espagne 82, la première pour le Cameroun.

« Nous avons commencé en sélection nationale la même année, en 1977 sous la conduite de Atangana Ottou qui était alors entraineur sélectionneur » indique Joseph Kamga qui garde de l’illustre disparu, le souvenir « d’un garçon sérieux, travailleur et très sociable ».

Durant sa carrière de footballeur au poste de défenseur, Ephrem Mbom a joué sous les couleurs d’Eclaire de Douala, Rail de Douala, Léopard de Douala, Dragon de Yaoundé et surtout Canon de Yaoundé où il a gagné tous les trophées qui meublent son palmarès à savoir 2 Coupes d’Afrique des clubs champions, 1 Coupe d’Afrique des vainqueurs de Coupe, 5 titres de champion du Cameroun et 3 trophées de Coupe du Cameroun.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique