Cameroun - Technologie: Les premières voitures Made in Cameroon seront mises en circulation en 2020

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Sep-2018 - 12h21   11619                      
22
Futures voitures made in Cameroon Expo
L’information a été rendue publique le 21 septembre 2018 à Douala.

Six années après avoir annoncé la construction d’une usine de montage et d’assemblage de voitures Made in Cameroon, le Gouvernement vient de choisir le site qui va abriter ce projet. C’est la zone industrielle de Bonabèri qui est logée à Douala dans la région du Littoral. Ernest Ngwaboubou le Ministre des Mines, de l’industrie et du développement technologique a procédé vendredi dernier à la pose de la première pierre. Pour le Gouvernement cela marque une avancée significative dans la réalisation de ce projet. Face à la presse, le Ministre a déclaré qu’à l’heure actuelle il ne reste plus que l’entreprise adjudicataire de ce marché passe à l’action.

En parlant justement de l’entreprise qui a la charge de ce projet, elle était représentée à la cérémonie de la pose de la première pierre par Roger Djakam son Directeur Général. La Cameroon automobile industry company (CAIC) puisqu’il s’agit d’elle, a signé une convention de cession de 24 hectares de terre avec la Mission d’aménagement et de gestion des zones industrielles (MAGZI). Pour rappel c’est en 2011 que le Gouvernement a parlé pour la première fois de la construction de cette usine d’assemblage et de montage de voitures Made in Cameroon. Par ailleurs depuis ce temps-là, il avait été précisé que de ladite usine, il ne sortira que des camions et des véhicules légers. L’objectif de ce projet est de mettre à la disposition des camerounais, des voitures dont le coût leur sera accessible. Elles doivent être vendues à des prix qui prennent en compte les moyens des camerounais.

A la cérémonie de la pose de la première pierre présidée par le Ministre des Mines, de l’industrie et du développement technologique, nous avons appris que les berlines qui vont être assemblées et montées dans cette usine vont couter entre quatre et cinq millions de FCFA.

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique