Cameroun - Technologies: Arthur Zang, créateur du CardioPad, à la recherche de nouveaux débouchés à Promote

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Feb-2017 - 11h25   48352                      
1
Marc Arthur Zang, inventeur du CardioPad Archives
Son entreprise, Himore Medical, n’a jusqu’ici comme partenaire des entreprises essentiellement étrangères, tant dans la conception que la fabrication des appareils médicaux.

«Nous sommes là pour présenter l’entreprise, l’équipe qui travaille sur nos produits notamment le CardioPad. Il est également question pour nous de communiquer sur les différents produits qui sont accessibles dans les hôpitaux, grâce au CardioPad», explique Arthur Zang, créateur du CardioPad, dont l’entreprise Himore Medical est présente au Salon Promote.

L’un des produits dont fait allusion le jeune ingénieur est «le service Cardiac Care, que nous avons lancé pour aider les populations à accéder à certains examens de manière illimitée et à bas coûts. Pour le moment, nous développons ce service en partenariat avec quelques hôpitaux de Yaoundé et de Douala», confie-t-il dans les colonnes de Cameroon Tribune du 15 janvier 2017.

Le Salon Promote est pour Arthur Zang un cadre idéal de sensibilisation, «parce que beaucoup de personnes, en entreprise notamment, ne sont pas conscientes des désastres des maladies cardiovasculaires, jusqu’à ce qu’elles en soient victimes. Nous voulons prévenir le mal, par une démarche de pédagogie et de sensibilisation».

Son deuxième objectif à Promote c’est la vente des équipements. «Himore Medical est une entreprise spécialisée dans la conception et la commercialisation d’équipements médicaux. Nous sommes là pour faire connaître cela, nouer des partenariats d’affaires et expliquer comment nous comptons travailler davantage pour améliorer la santé des populations», explique-t-il.

À propos du CardioPad, tablette tactile qui possède des applications embarquées à usage médical, et qui enregistre et analyse l’activité cardiaque d’un patient dans le but de produire un diagnostic, Arthur Zang explique que c’est récemment qu’il a été homologué au Cameroun, notamment le 17 octobre 2016. «C’est dire qu’en termes de marché, c’est un produit nouveau dans le pays. Sa commercialisation a débuté seulement en décembre 2016 et j’avoue qu’il se porte déjà bien. Nous avons enregistré beaucoup de commandes, notamment celle du ministère de la Santé publique».

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique