Cameroun - Télé-enseignement: L'Ecole Nationale Supérieure des Postes et Télécommunications se dote d’une nouvelle plateforme

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Jun-2020 - 17h57   2830                      
1
SUP’PTIC archives
Ce nouveau bijou de l’Ecole nationale supérieure des postes et télécommunications, des technologies de l’information et de la communication permet aux élèves de recevoir des cours et d’être évalués.

La crise sanitaire de Coronavirus oblige une nouvelle adaptation. Ainsi, l’Ecole nationale supérieure des Postes et télécommunications, des technologies de l’information et de la communication (Sup’ptic) a pensé un nouveau concept, de télé-enseignement.

Cette plateforme permet aux élèves de recevoir des cours et d’être évalués. D’après le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune en kiosque ce 16 juin 2020, elle a été présentée au ministre des Postes et Télécommunications (MINPOSTEL), Minette Libom Li Likeng, le 15 juin dernier.

«Je me suis rendue compte de l’implémentation absolument rigoureuse des diverses mesures prescrites par les plus hautes autorités en particulier le respect scrupuleux des mesures barrières et la conduite harmonieuse aussi bien en présentiel qu’à distance», a déclaré Minette Libom Li Likeng dans les colonnes du journal.

Satisfaite, la ministre a annoncé la mise à disposition de Sup’ptic, d’une plateforme collaborative et de télétravail offerte par l’opérateur de téléphonie mobile, MTN, pendant six mois. L’objectif est de «densifier le dispositif existant mais aussi d’accroître l’offre des facilités nécessaires en cette période de Covid-19», lit-on.

Cette plateforme offerte à Sup’ptic est nommée «Teams». C’est le fruit d’un partenariat entre Microsoft et MTN. C’est «un outil de e-learning fonctionnel déjà expérimenté à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM) et offrant diverses fonctionnalités à l’étudiant», lit-on.

«Nous remercions MTN qui vient apporter une touche pour accélérer les facilités. Vous avez posé le problème du coût d’internet, le gouvernement doit résoudre le problème dans sa globalité. Voilà pourquoi, j’apprécie l’offre complémentaire de MTN d’intégrer votre plateforme pour abréger les coûts de connexion et le problème est en train d’être examiné dans sa globalité pour que les secteurs de l’éducation aient une taxation privilégiée», a rassuré le MINPOSTEL.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique