Cameroun – Télécommunications: Le béninois Patrick Benon nommé directeur général d’Orange Cameroun

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Jul-2021 - 11h25   5044                      
0
Patrick Benon, nouveau DG d'Orange Cameroun CIN
Il remplace le français Frédéric Debord, muté à Madagascar.

Un nouveau patron à la tête de la filiale camerounaise d’Orange, le géant français des télécommunications.

Patrick Benon vient en effet d’être nommé directeur général d’Orange Cameroun en remplacement du français Frédéric Debord, porté à la tête de la direction générale d’Orange Madagascar. Là-bas, il va occuper le siège de Michel Degland, nommé directeur général adjoint de Mauritius Telecom, l’opérateur historique des télécommunications de l’Ile Maurice dont Orange est l’actionnaire majoritaire avec 40% du capital.

Le béninois, jusqu’à cette nomination, occupait le poste de directeur général d’Orange au Botswana. Il prend la place d’un Frédéric Debord dont la gestion a été marquée ces derniers mois par des accusations de harcèlement sexuel et de racisme sur ses collaborateurs. Le français était arrivé au Cameroun en 2018 en remplacement de la camerounaise Elisabeth Medou Badang.

Ces nominations interviennent après plusieurs sessions de conseils d’administration, tenues entre le 24 juin et le 13 juillet 2021. Les nouveaux responsables seront installés en septembre prochain, apprend-on.

«Ces nominations s’inscrivent dans le cadre de la politique de mobilité internationale du Groupe et interviennent, pour chacune d’entre elles, à l’issue du mandat des sortants», indique le groupe Orange dans un communiqué.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique