Cameroun - Télécoms: Le Hollandais Hendrik Kasteel, directeur général de MTN Cameroon, quitte ses fonctions

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Jan-2020 - 12h21   6280                      
0
Hendrik Kasteel, DG MTN Cameroon le 31 Janvier 2019 P. A. Ntchapda
Il démissionne pour des raisons personnelles et sera remplacé d’ici mars 2019.

Il n’aura passé que 16 mois à la direction generale de Mtn Cameroon. Nommé en septembre 2018, Hendrik Kasteel jette l’éponge. L’annonce a ét faite dans une note publiée par le groupe de telecoms sud-africain.

« Le Directeur Général de MTN Cameroun, Hendrik Kasteel, quittera MTN fin mars pour des raisons personnelles. Il signifiera son avis au cours des deux prochains mois et un successeur sera annoncé une fois finalisé », explique Rob Shuter, patron de MTN Group. Le depart du Néerlandais qui cumule plus d’une vingtaine d’années dans les telecoms est tout de même surprénant au moment où MTN Cameroon a besoin de stabilité.

Lors de sa présentation en fevrier 2019, Colin Mukete, le Président du Conseil d’administration (PCA) de l’opérateur, avait martélé à Hendrik Kasteel « de maintenir MTN Cameroon sur la voie de la croissance et de renforcer la position de leader de l’entreprise sur le marché camerounais des télécommunications où la concurrence est de plus en plus intense ».

Arrivé au moment où le chiffre d’affaire de l’operateur a chuté de 16 milliards de FCFA, difficile de savoir pour l’instant si le Néerlandais a pu les ameliorer. Seuls les resultats très attendus de MTN Cameroon pour 2019 permettront de l’affirmer ou non.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique