Cameroun - Tennis: Douala accueille la 2ème édition de Bgfi Noah Tour

Par Marie Louise SIMO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Nov-2017 - 12h28   6986                      
0
Bgfi Noah Tour M L Simo
Ce tournoi international de tennis simple messieurs, parrainé par Yannick Noah, se déroulera du 18 au 25 novembre 2016 au tennis club de Douala.

La première délégation des tennismen étrangers qui participeront à la deuxième édition  du  tournoi international de tennis  simple messieurs, baptisé, « Bgfi Noah Tour », est arrivée  au Cameroun via l’aéroport international de Douala, mercredi dernier, 15 novembre 2017. Constituée de trois centrafricains,  cette première équipe a  été rejointe,  ce jeudi 16 novembre 2017, par les compétiteurs ivoiriens et béninois. Le coup d’envoi de la course à la succession des finalistes  de l’édition  2016,  notamment  le Congolais Denis Indondon Ilonguende  et le Béninois  Alexis Klegou,  sera donné ce samedi,  18 novembre  2017 au tennis club de Douala.

Selon Eliane Nana, la promotrice de cette compétition internationale de tennis, au cours d’une  conférence de presse donnée ce jeudi à Douala, 100 joueurs camerounais et internationaux sont attendus, contre 62  enregistrés, il y a un an. Dans le lot des expatriés, plus de 10 tennismen, quatre figurent dans le classement  de l'Association des joueurs de tennis professionnels  (ATP). Parrainée par Yannick Noah, le seul joueur Franco-Camerounais,  à avoir remporté un tournoi du Grand Chelem de l'ère Open  en simple messieurs, mais aussi le joueur français le mieux classé à l'ATP  et le plus titré en simple avec 23 titres, cette compétition est l’un des évènements majeurs de cette discipline sportive en Afrique. « Ce tournoi est la concrétisation du partenariat entre Bgfi Bank et Tara Sport & Events pour le développement du tennis africain avec comme ambassadeur Yannick Noah. Les promoteurs du tournoi ont pour objectif d’en faire à très court terme un tournoi futur puis challenger. Nous  voulons contribuer à l’émergence des tennismen camerounais et africain en général afin de leur porter vers le sommet », explique  la promotrice de l’évènement, par ailleurs présidente de Tara Sport & Events, une agence spécialisée dans le  marketing sportif.

Patrice Hagelauer

Même si  Yannick Noah sera absent pour des raisons professionnelles, le tournoi sera marqué par la présence de  Patrice Hagelauer, son entraineur lors de sa victoire à Roland-Garros en 1983. « C’est un fin connaisseur du tennis mondial. Il a d’abord été joueur avant d’amener comme coach et encadreur Yannick Noah à sa victoire historique de Roland Garros 1983. Il a été pendant 20 ans entraîneur de l’équipe de France de Coupe Davis, notamment lors de la campagne victorieuse de 1991 », souligne les organisateurs. Pendant son séjour au Cameroun, ce technicien de tennis va animer la première session de formation  des coachs  et encadreurs techniques, les 23 et 24 novembre prochains sous la supervision de la fédération camerounaise de tennis. Le vainqueur de Bgfi Noah Tour  qui s’achèvera le 25 novembre prochain,  remportera la somme de 4 500$.

Marie Louise SIMO

Auteur:
Marie Louise SIMO
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique