Cameroun - Tennis féminin/Championnat d’Afrique des moins de 18 ans: La camerounaise Anna Lorie Lemongo remporte le titre en double avec la nigériane Barakat Quadre

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Feb-2020 - 15h55   2461                      
0
Lorie Lemongo Toumbou Archives
Il s'agit du premier titre remporté par la camerounaise. La compétition s'est disputée du 10 au 15 février 2020 à Pretoria en Afrique du Sud.

La jeune camerounaise de moins de 18 ans, Anna Lorie Lemongo, est la nouvelle championne d’Afrique de sa catégorie en double. Associée à la nigériane Barakat Quadre, elle a remporté ce premier titre continental de sa carrière à Pretoria en Afrique du Sud. Le tournoi s’est disputé du 10 au 15 février 2020.

D’après le quotidien national Cameroon Tribune dans sa parution de ce 20 février 2020, la paire Anna Lorie Lemongo et Barakat Quadre, tête de serie N°2, a battu en finale la paire marocaine Sarah Akid et Yasmine Kabbaj, tête de série N°1 en deux sets (6/3, 6/1).

Cette victoire représente ainsi, «le premier titre continental pour la camerounaise qui, lors de l’édition précédente au Maroc en 2019, avait échoué en demi-finale».

Au-delà de son talent, cette victoire peut aussi s’apparenter au bon choix de sa partenaire de jeu. «Anna Lorie Lemongo a surtout eu la bonne idée de s’associer à la nigériane Barakat Quadre, car sa précédente association avec l’algérienne Inès Bekrar n’a pas connu le succès escompté», relève le journal.

Ce sacre a permis à la camerounaise de bondir de cinquante places au classement mondial des juniors. Anna Lorie Lemongo occupe maintenant la 224ème place mondiale.

Dans cette même compétition, où elle a été sacrée championne en double, elle a été éliminée en huitième de finale du simple par l’algérienne Inès Bekrar, son ancienne équipière au Maroc en 2019. Inès Bekrar a remporté le titre en simple.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique