Cameroun - Tentative de musèlement: Sa Majesté Sokoudjou réagit suite aux nouvelles menaces du préfet des Hauts Plateaux

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Jan-2021 - 16h48   16498                      
26
Sa Majesté Jean Rameau Sokoudjou archives
Après avoir reçu la dernière lettre de l’autorité administrative, le monarque a publié un message énigmatique sur sa page Facebook.

Jean Rameau Sokoudjou est sur la sellette. Le préfet du département des Hauts Plateaux (région de l’Ouest) a adressé une correspondance au roi des Bamendjou le 19 janvier 2021 à travers laquelle il se montre menaçant. Yampen Ousmanou écrit qu’«en dépit de ma mise en garde […] vous continuez à agir en marge des textes en vigueur, au travers des propos de nature à mettre en péril la stabilité des institutions républicaines et la légitimité de celui qui les incarne».

Pour l’autorité administrative, le monarque «incite les populations à la révolte et à l’insurrection».

«Toute nouvelle sortie cybernétique ou médiatique intempestive de votre part, au mépris du respect de l’Etat de droit et des institutions de la République, vous exposera à la rigueur de la loi», prévient le chef de terre.

La fuite de la correspondance du préfet dans les réseaux sociaux a engendré de nombreuses réactions, davantage de sympathie à l’endroit du doyen des chefs traditionnels de la région de l’Ouest.

L’intéressé lui-même a réagi à travers un message énigmatique sur sa page Facebook le 20 janvier 2021. «Quand la lune sort, les aliénés pensent que c'est le jour qui se lève. C'est pourquoi certains se retrouvent toujours en train de marcher la nuit», a écrit l’homme de 83 ans.

Message de Sa Majesté Sokoudjou (c) capture d'écran

Si le message en lui-même n’est pas facile à décrypter, tout laisse croire que Sa Majesté Sokoudjou n’est pas prêt à accepter cette tentative de musèlement.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique