Cameroun - Terrorisme à l’Extrême-Nord: 05 militaires camerounais tués dans une nouvelle attaque de Boko Haram

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Jul-2021 - 12h20   2455                      
4
Un convoie de militaires camerounais Archives
L’attaque s’est produite dans la nuit du 26 au 27 juillet 2021 non loin de Waza, près du Lac Tchad.

Une deuxième incursion meurtrière des terroristes en territoire camerounais en l’espace de 72 heures. Des éléments de Boko Haram ont attaqué, dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 juillet 2021, un poste de l’armée camerounaise situé dans la localité de Zigagué, à environ 30 kilomètres de Waza, dans le département du Logone-et-Chari.

Cameroon-Info.Net a appris que les combats ont été intenses entre insurgés et les soldats camerounais. Malheureusement, renseigne le journaliste Guibai Gatama, généralement bien informé sur les questions sécuritaires à l’Extrême-Nord, 05 militaires ont été tués. Ils ont été brûlés vifs, souligne le directeur de publication du journal L’Œil du Sahel.

En face, «au moins 17 corps des terroristes ayant participé à l’attaque ont été retrouvés par l’armée qui, depuis ce matin, ratisse le secteur», indique encore notre confrère. Pour l’heure, les autorités n’ont pas réagi à cette nouvelle offensive terroriste.

Elle intervient juste trois jours après l’attaque d’un autre poste militaire à Sagmé, dans le même département.

Samedi dernier en effet, les terroristes, à bord de véhicules et de motos, ont pris d’assaut ce poste avancé de l’armée camerounaise. 08 militaires ont été tués et 13 autres blessés. Un bilan rendu public par le ministère de la Défense.

Ces deux attaques rappellent que la menace Boko Haram reste très sérieuse en territoire camerounais.

 

 

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique