Cameroun – Terrorisme à l’Extrême-Nord: 08 militaires tués et 13 autres blessés lors de la dernière attaque de Boko Haram (ministère de la Défense)

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Jul-2021 - 08h12   3390                      
3
Une patrouille du BIR à Maroua Archives
Le bilan officiel de cette incursion meurtrière est contenu dans un communiqué du chef de la division communication du ministère de la Défense.

Un coup dur pour l’armée camerounaise, en particulier les militaires déployés à l’Extrême-Nord dans le cadre de la lutte contre Boko Haram. Plusieurs assaillants du groupe terroriste ont attaqué, le samedi 24 juillet 2021 aux premières heures de la matinée, un poste militaire situé dans la localité de Sagmé, arrondissement de Fotokol dans le Logone-et-Chari.

«Le bilan provisoire de cette macabre expédition est le suivant:

  • Forces de défense camerounaises: 08 militaires tués et 13 blessés évacués à l’hôpital militaire de Maroua pour un suivi approprié.
  • Boko Haram: Plusieurs assaillants neutralisés; leurs corps ont été emportés pendant le repli des terroristes conformément à leur habitude en pareille circonstance», précise un communiqué du capitaine de frégate Cyrile Serges Atonfack Guemo, chef de la division communication du ministère de la Défense, lu ce 26 juillet au journal matinal de la CRTV Radio, la chaîne publique.

Les assaillants, apprend-on, sont venus de l’Etat du Bornou dans le Nord-Est du Nigéria voisin. Malgré la riposte de l’armée camerounaise, certains ont réussi à effectuer un repli vers cette zone.

Le ministre de la Défense Joseph Beti Assomo «présente aux familles des militaires disparus les profondes condoléances du Chef de l’Etat, chef des forces armées; ainsi que ses vœux de prompt rétablissement aux blessés».

Il indique que les troupes sont «en alerte maximale dans toute la région de l’Extrême-Nord et au-delà des frontières afin de prévenir de nouveaux assauts éventuels de l’hydre terroriste Boko Haram dont les manifestations sont récurrentes».

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique