Cameroun - Terrorisme à l’Extrême-Nord: Voici les précisions du ministère de la Défense au sujet de l’attaque de Zigue

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Jul-2021 - 21h43   5110                      
0
Armée camerounaise Archives
05 militaires et 01 civil ont été tués, ainsi que plusieurs insurgés neutralisés.

La région de l’Extrême-Nord du Cameroun vit une résurgence inquiétante des attaques de Boko Haram. En l’espace de 72 heures, le groupe terroriste a opéré deux incursions meurtrières en territoire camerounais.

La dernière en date s’est produite dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 juillet 2021. «Une horde de terroristes… lourdement armés à bord de véhicules tactiques légers, a attaqué le poste de commandement du sous-secteur No2 de la Force Multinationale Mixte (FMM) de la Commission du Bassin du Lac Tchad, situé dans la localité de Zigue, arrondissement de Waza, département du Logone-et-Chari», informe un communiqué signé du capitaine de vaisseau Cyrille Serge Atonfack Guemo, chef de la division communication du ministère de la Défense (MINDEF).

Cette offensive a provoqué un affrontement avec l’armée camerounaise. On apprend que les terroristes ont dû replier vers plusieurs localités situées dans l’Etat du Borno au Nord-Est du Nigéria voisin.

Le bilan des affrontements est assez lourd. 05 militaires ont été tués et 03 autres blessés. 01 civil a aussi perdu la vie, et 01 autre blessé.

Le communiqué indique que plusieurs assaillants ont été neutralisés, mais leurs corps ont été emportés par les autres insurgés.

Cette attaque est identique à celle de samedi dernier à Sagme, dans le même département, qui avait coûté la vie à 08 militaires camerounais.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique