Cameroun - Terrorisme: Boko Haram enlève dix personnes dans la localité de Tchebe Tchebe (Extrême-Nord)

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Dec-2017 - 12h30   865                      
0
Des combatants de Boko Haram Archives
Deux autres personnes, des civils, ont été tuées dans la nuit de samedi 2 décembre à dimanche 3 décembre 2017 après un raid attribué à un groupe d'individus armés soupçonnés d'être affiliés à la secte islamiste Boko Haram.

«Les dix personnes enlevées ont été conduites vers une destination inconnue, selon une source sécuritaire qui n’a pas plus de détails sur l'attaque», rapporte l’agence de presse Xinhua.

Alertée, une unité d'intervention motorisée des forces de défense et de sécurité basée dans une zone non loin de ce village a tenté de riposter à l'attaque islamiste présumée, mais elle n'a pu mener son opération, du fait qu'elle s'est heurtée à une embuscade sur la route menant vers la zone de l'attaque.

Le véhicule, un pick-up 4x4, à bord duquel elle avait décidé de se lancer à l'assaut des assaillants, a percuté une mine antipersonnel, provoquant une forte explosion au cours de laquelle deux soldats ont été tués, selon la source sécuritaire, apprend-on.

Située dans l'arrondissement de Mayo-Moskota à environ 10 kilomètres de la frontière avec le Nigéria, la localité de Tchebe Tchebe est régulièrement cible est attaques de la secte islamique Boko Haram. La dernière attaque remonte à juillet dernier et trois personnes avaient été décapitées. Parmi elles, Ketwéré Vatsama, le chef du comité de vigilance local.

Les assauts répétitifs de Boko Haram dans la zone ont d’ailleurs contraint les habitants du village à se déplacer.

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique