Cameroun - Terrorisme: Boko Haram fait deux morts à Dabanga (Extrême-Nord)

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Jul-2017 - 13h36   10280                      
1
Des combatants de Boko Haram Archives
Au moins deux personnes, dont un kamikaze, ont trouvé la mort vendredi soir à Dabanga (Extrême-Nord) au cours d’un attentat attribué à la secte islamiste Boko Haram.

Selon des sources sécuritaires citées par l’Agence de presse africaine, le deuxième kamikaze, pourchassé par des éléments du comité de vigilance qui venaient de perdre un de leurs membres, a réussi à se fondre dans la nature en direction du Nigéria voisin, d’où il était manifestement venu avec son complice.

La dernière attaque d’envergure connue, attribuée à Boko Haram dans la zone, remonte à octobre 2015 lorsque les localités de Zigue-Dabanga, Achigachia, Amchediré et Doulo furent simultanément touchées par un attentat terroriste qui avait fait 17 morts et de nombreux blessés, côté assaillants, civils et soldats camerounais.

En janvier 2016, le gouvernement avait annoncé l’exécution du commissaire spécial de Dabanga, Ousmaila Sagou et de l'inspecteur à la retraite Adam Hassan, enlevés quelques jours plus tôt par de présumés éléments de Boko Haram.

C’est dans la même localité que six transporteurs camerounais, enlevés le 11 juin 2015, avaient réussi à échapper à leurs ravisseurs qui les détenaient depuis six mois.

Régulièrement présenté comme agonisant par les autorités du pays, Boko Haram n’en a pas moins, au cours des dernières semaines, multiplié ses assauts sanglants dans l’Extrême-Nord du pays.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique