Cameroun - Terrorisme: Le bilan passe à deux morts et une vingtaine de blessés après l’explosion d’une grenade à Maroua

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-May-2019 - 13h58   4027                      
2
Ville de Maroua Archives
L’explosion a eu lieu dans la soirée du dimanche 19 mai 2019.

Selon l’agence Chine Nouvelle, le bilan s’est alourdi. Il est désormais de deux morts et plus d’une vingtaine de blessés. Dans son édition en kiosque ce 21 mai 2019, le quotidien Mutations avance les mêmes chiffres.

Une explosion a eu lieu dans la soirée du dimanche 19 mai 2019 à Maroua, capitale régionale de l’Extrême-Nord. La déflagration s’est produite à proximité d’un bar très fréquenté, «VIP», situé dans le quartier du Pont Vert, un lieu de grand rassemblement où une série d’attentats-suicides avaient déjà causé la mort d’une trentaine de personnes en juillet 2015.

Sur le coup, un mort et environ 26 blessés ont été enregistrés. Le gouverneur Midjiyawa Bakary s’est rendu à l’hôpital régional de Maroua où certains blessés sont internés. Le patron de la région a promis l’assistance des pouvoirs publics, tout en promettant un renforcement des mesures sécuritaires.

L’attaque n’a pas encore été revendiquée, mais les observateurs pointent Boko Haram. Le groupe terroriste a multiplié des incursions meurtrières ces dernières semaines dans la région de l’Extrême-Nord. Le 13 mai dernier, des insurgés ont pénétré dans la localité de Goshi (département du Mayo-Tsanaga), ils ont incendié près de 70 maisons, des magasins et une église. Ils ont aussi emporté une importante quantité de stock de denrées alimentaires.

Pour le seul mois d’avril,  au moins 15 militaires et 20 civils ont été tués dans plusieurs attaques attribués au même groupe terroriste. Une résurgence des attaques qui intervient après une longue période d’accalmie où l’armée semblait avoir pris le dessus sur la nébuleuse.

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique