Cameroun - Terrorisme: Une centaine de maisons incendiées par Boko Haram à Aschigachia (Extrême-Nord)

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Jan-2019 - 14h22   5112                      
10
Un précédent attentat à Kolofata Archives
L’acte terroriste a été commis le week-end dernier, semant la désolation parmi la population de cette localité du département du Mayo-Tsanaga.

Le trihebdomadaire L’Œil du Sahel en kiosque ce lundi 21 janvier 2019, rapporte que «99 maisons ont incendiées par Boko Haram à Aschigachia (localité située dans la commune de Mozogo, département du Mayo-Tsanaga, région de l’Extrême-Nord)».  

L’acte a été commis lors d’une attaque survenue au courant du week-end du 19 au 20 janvier 2019. Un acte que les populations de cette localité frontalière avec le Nigéria, attribuent aux combattants du groupe terroriste Boko Haram. S’il n’y a pas eu de pertes en vie humaine, le journal indique que sept personnes ont été blessées lors de l’attaque.

Les pertes matérielles sont elles aussi considérables. Les victimes sont dans la désolation, elles qui  se retrouvent sans abris. Interrogé par notre confrère, Perevet Boukar, membre du comité de vigilance d’Aschigachia a déclaré: «Nous sommes dans une situation difficile à décrire. Voir nos maisons partir totalement en fumée et se retrouver avec toute la famille sans abris avec parfois huit, neuf personnes sous sa responsabilité n’est pas chose facile».

C’est la deuxième attaque similaire à l’Extrême-Nord en à peine trois semaines. Les terroristes ont attaqué, il y a quelques jours, la localité de Kolofata dans le Mayo-Sava, détruisant une cinquantaine d’habitations.

Fred BIHINA

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique