Cameroun - Tibor Nagy face aux journalistes à Washington: «Nous soutenons un Cameroun unifié…La dernière chose dont les Etats-Unis ont besoin, c’est d’un autre Etat qui générera pauvreté et misère»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Mar-2020 - 08h53   13363                      
32
Tibor Peter Nagy capture d'écran
Le responsable Afrique de l’administration américaine s’est entretenu avec les journalistes le 4 mars 2020.

La position des Etats-Unis d’Amérique est désormais claire au sujet de la crise dans les régions anglophones du Cameroun. Washington est favorable à un transfert du pouvoir à l’administration locale, mais opposé à toute idée de création d’un nouvel Etat, donc de sécession.

Tibor Peter Nagy, le secrétaire d’Etat adjoint américain en charge des affaires africaines, l’a dit le 4 mars 2020 face aux journalistes au Wilson Center de Washington.

Tout en reconnaissant que chaque jour qui passe, la situation s’empire au Nord-Ouest et au Sud-Ouest, le diplomate américain a déclaré: «Nous soutenons un Cameroun unifié…La dernière chose dont le l’Afrique  a besoin, c’est d’un nouvel État qui générera pauvreté et misère».

Aussi, M. Nagy a-t-il indiqué que son pays est prêt à accompagner le pays de Paul Biya dans le processus de transfert du pouvoir aux collectivités décentralisées.

Voici un extrait de son intervention:

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique