Cameroun - TIC: La ministre des Postes et Télécommunications inaugure ce mardi 31 mars 2020, le Switch national des paiements électroniques

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 31-Mar-2020 - 02h10   4406                      
0
Minette Libom Li Likeng, Ministre des Postes et Telecommunications Archives
En raison de la menace liée à la pandémie du Covid-19, la cérémonie se déroulera à Yaoundé par le biais d’une plateforme de visioconférence.

Ce mardi à partir de 11h, la ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng, se rendra au Data Center de CAMPOST à Yaoundé, pour la cérémonie d’inauguration du Switch national des paiements électroniques.

Initialement, plusieurs personnes étaient attendues à cette cérémonie. Mais, depuis la survenue de l’épidémie du Covid-19 au Cameroun, le gouvernement a interdit les rassemblements de plus de 50 personnes pour empêcher la propagation du redoutable virus.

Pour cette raison, la cérémonie prévue ce jour au Data center de CAMPOST, «se déroulera par le biais d’une plateforme de visioconférence qui sera relayée sur 15 sites parmi lesquels, la salle de conférences de l’immeuble siège de la CAMPOST, la salle de conférences du ministère des Postes et Télécommunications, et les salles de réunions des délégations régionales de CAMPOST», a expliqué la ministre Minette Libom Li Likeng dans une note d’information publiée hier lundi.

Dans le même document, le membre du gouvernement explique l’objectif principal de la mise en place du Switch national des paiements électroniques qui sera géré par la CAMPOST. «Cet objectif est de favoriser à travers une passerelle unique, l’interopérabilité des différents services proposés par les opérateurs utilisant le réseau national de communication électronique. Ceci dans le but de placer l’opérateur public postal au cœur du développement de l’économie numérique», a souligné la MINPOSTEL.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique