Cameroun - TIC: Le deuxième Forum sur l’Innovation et les Technologies émergentes se prépare !

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Jun-2020 - 11h16   1130                      
0
Jacques Bonjawo Droits réservés
L’évènement est prévu en août 2020 dans la ville de Kribi, au Sud du pays.

C’est un rendez-vous qui se veut régulier ! Après la première édition en 2018, la deuxième édition du Forum sur l’Innovation et les Technologies émergentes est prévue fin août 2020 dans la ville de Kribi, capitale départementale de l’Océan, dans la région du Sud. «La date précise sera fixée en fonction de l’évolution de la pandémie du COVID-19», précise-t-on au sein de la technopole Ocean Innovation Center (OIC), l’organisateur du forum.

Comme c’était le cas à la première édition, ce forum vise plusieurs objectifs: faire un état des lieux sur l’apport de la technologie dans notre société, et proposer des solutions pour répondre à des besoins pressants; identifier auprès des jeunes des projets innovants et porteurs, et les accompagner et soutenir dans leur développement; initier des partenariats avec les différents acteurs du digital; promouvoir l’excellence technologique dans notre société et valoriser et encourager le digital féminin.

En prélude à l’évènement, OIC, créée par Jacques Bonjawo, entrepreneur du numérique et ancien senior Manager au siège de Microsoft, organise une série de conférences en ligne sur le digital. La deuxième de ces rencontres a eu lieu le 24 juin 2020, avec la participation de quelques acteurs internationaux du Numérique dont l’IAI Cameroun, représenté par Armand Claude Abanda, et quatre autres Intervenants depuis la Tunisie, Gabon, RDC, France, sous la supervision de Jacques Bonjawo depuis les Etats-Unis d’Amérique.

Cette rencontre à laquelle le ministère de la Santé Publique a pris part, avait pour thème «Comment les solutions africaines liées à l’Innovation technologique aident-elles dans la stratégie de combat du Covid-19 ?».

«Notre démarche consiste à susciter à l’international une adhésion au Forum de Kribi à venir, ou en tout cas à l’esprit de ce Forum annuel. Il s’agit de mettre en relief ce Rendez-vous majeur sur l’Innovation digitale. Et finalement, de donner aux jeunes un espace pour exprimer pleinement leur inventivité et leur créativité dans le numérique», a expliqué à cette occasion, M. Bonjawo.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique