Cameroun - Tirage au sort CAN 2017/Bill Tchato: «Je suis convaincu que le Cameroun ira au moins en demi-finale»

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Oct-2016 - 17h27   50347                      
0
Bill Tchato Archives
L’ancien international est convaincu que le Gabon et le Cameroun se qualifieront pour le second tour avec son pays premier de la poule A.

Le Cameroun a «les moyens et les qualités» pour arriver au moins en demi-finale de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football qu'abritera le Gabon, dès janvier prochain. Les poulains d’Hugo Broos pourront y arriver avec «plus de rigueur défensive», affirme Bill Tchato, ancien Lion indomptable, à nos confrères de Camfoot.

Le champion d’Afrique 2002 analyse le groupe du Cameroun: «Je pense sincèrement que le Cameroun est logé dans une bonne poule. Même s’il faut avouer que ce n’est jamais facile d’être dans la poule du pays organisateur. Cas pratique: dans toutes les éditions, le pays organisateur s’est toujours qualifié pour les huitièmes de finale. À partir de là, on peut dire qu’il reste trois équipes (Cameroun, Burkina Faso, Guinée Bissau, NDLR) dans ce groupe A, pour une place à prendre à côté du Gabon».

 Aujourd’hui, le football et de plus en plus difficile, poursuit-il, les matches sont compliqués bien que le Cameroun n’aura pas de gros adversaires. «Mais parfois, les équipes dites moyennes peuvent s’avérer être les plus coriaces. Donc, il faudra être vigilant et respecter chaque adversaire. Je vois le Gabon et le Cameroun se qualifier pour le second tour avec le Cameroun, premier du groupe».

Bill Tchato connait bien la tanière pour y avoir séjourné 8 ans. Il fait ses débuts en sélection en 2000. Il fait partie du groupe camerounais qui dispute la Coupe du monde 2002 au Japon et en Corée du Sud (disputant les trois matches de son équipe, éliminée dès le premier tour) et la Coupe d'Afrique des Nations au Mali la même année qu'il remporte avec son pays. Il est d'ailleurs titulaire lors de la finale remportée aux tirs aux buts face au Sénégal le 10 février 2002.

Tchato dispute également les Coupes des confédérations 2001 et 2003, la CAN 2004 et 2008 au cours desquelles les Lions indomptables sont vaincus en finale (0-1) par les Pharaons égyptiens. Tchato, malgré ses 33 ans, dispute toute la rencontre. De 2000 à 2008, Tchato est convoqué à 58 reprises en équipe nationale. Il ne marque qu'un seul but.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique