Cameroun - Toilettes payantes: indexées dans une lettre adressée à l'archevêque de Yaoundé, les paroisses nient en bloc ces accusations

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Jul-2020 - 11h44   2748                      
0
Le père Ottou, curé de la paroisse st Vincent palotti Capture d'écran
Les fidèles et les responsables des paroisses de la cité capitale indiquent que les toilettes sont gratuites.

Une lettre ouverte  adressée à l'archevêque métropolitain de Yaoundé, Jean Mbarga, a fait le tour des réseaux sociaux. Le titre de la lettre s'intitule «Toillettes payantes au sein de nos paroisses sont une offense grave à la charité». 

Parmi les paroisses indexées, le sanctuaire sacré cœur de Mokolo. Les fidèles de cette paroisse sont surpris de ces accusations. 

«Les gens qui disent que les toilettes sont payantes dans notre paroisse, ce n'est pas vrai. Quand il y a l'adoration, toutes les femmes qui veulent se mettre à l'aise le font aisément», fait savoir un fidèle. 

A la paroisse de Nkol-Eton, c'est la même rengaine. Les responsables ne se reconnaissent pas dans ces accusations. Ici l'entretien se fait avec les contributions des fidèles. 

«D'une façon ou d'une autre, nous contribuons tous ensemble. Les chrétiens apportent souvent du savon, du détergent et bien d'autres», indique Pierre Médard Ottou, curé de la paroisse Saint Vincent palloti de Nkol-Eton. 

Voici le reportage diffusé sur Canal 2 International.

Reportage dans les toilettes des paroisses de Yaoundé (c) Canal 2 International
Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique