Cameroun – Tokyo 2021 : Début de compétition mi-figue, mi-raisin pour les athlètes de la Team Cameroon aux 35e Jeux olympiques

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Jul-2021 - 10h32   8799                      
5
La Team Olympic Cameroon 2021 CNOSC
Après s’être distinguée lors de la très spéciale cérémonie d’ouverture, la délégation camerounaise a disputé ses deux premières épreuves tôt ce matin de samedi 24 juillet 2021 à Tokyo au Japon.

Sur les 12 athlètes de la Team Cameroon, le boxeur Albert Ayissi Mengue est le premier appelé pour défendre les couleurs du pays des Lions indomptables. Le meilleur pugiliste africain dans la catégorie des 69 kilogrammes a réussi son entrée en compétition en battant à l’étape des 16e de finale, l’Eswatinien Dlamini Thabiso par arrêt de l’arbitre au troisième round. Albert Ayissi Mengue est donc qualifié pour les 8e de finale.

Cette voie du succès ouverte, n’a pas été empruntée par Sara Hanffou engagée sous les couleurs vert-rouge-jaune au tour préliminaire de Tennis de table Dames.

La pongiste franco camerounaise  a été battue par la Bulgare Polina Trifonova. Ainsi, l’unique pongiste de la Team Cameroon est éliminée prématurément. Lors de sa première participation aux Jeux olympiques en 2012 à Londres, la native de Roubaix en France de père camerounais, avait atteint le second tour des épreuves de tennis de table. L’avocate au barreau de Toulon a donc fait moins bien dans le cas présent.

Avant ces résultats mi-figue, mi-raisin, la délégation camerounaise a marqué « Majestueusement » la cérémonie d’ouverture des J.O de Tokyo 2021 à l’Olympic stadium, par sa tenue « Toghu », du nom d’un tissu royal dans la Région du Nord-Ouest du Cameroun.

La 32ème édition des Jeux Olympiques d’été, impactée par la pandémie du Covid-19, se dispute du 23 juillet au 08 aout 2021 dans la capitale du Japon avec 208 pays représentés.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique