Cameroun – Tokyo 2021 : La lutteuse camerounaise Emilienne Essombe Tiako qualifiée pour la finale de bronze.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Aug-2021 - 05h25   11030                      
17
Emilienne Essombe Tiako aux JO 2021 CNOSC
Repêchée après son premier combat perdu contre la japonaise Mayu Mukaida, le porte-étendard de la Team Cameroon, Joseph Emilienne Essombe Tiako, a battu aux premières heures de ce vendredi 6 août 2021, la polonaise Zasina Roksana Marta.

 

Le Cameroun n’est pas totalement éliminé des Jeux olympiques 2021 qui se disputent dans la capitale japonaise depuis le 23 juillet dernier. La Team Cameroon a même une dernière chance de retourner au bercail avec une médaille de bronze. Pour réaliser ce rêve de médaille, il faudra que Joseph Emilienne Essombe Tiako, engagée dans la lutte libre féminine dans la catégorie des 53 kilogrammes, batte ce vendredi, la lutteuse mongole Bat Ochir Bolortuya. Les deux athlètes repêchées, disputent l’ultime combat pour la médaille de bronze.

L’athlète camerounaise s’est qualifiée pour cette finale en battant aux premières heures de ce vendredi lors de son deuxième combat, la polonaise Zasina Roksana Marta. Une victoire par points sur le score de 3 – 1.

La championne d’Afrique en titre avait très mal entamé les JO 2021 jeudi dernier, une grosse défaite  devant la japonaise Mayu Mukaida. La déception a été très violente parce que Joseph Emilienne Essombe Tiako avait perdu sur le score de zéro point contre dix. Le combat prévu pour six minutes, n’avait duré que deux minutes environ.  L’internationale camerounaise âgée de 33 ans avait concédé ainsi à son adversaire, une victoire par supériorité technique. « Je suis vraiment déçue parce que c’est allé très vite, j’ai l’impression que je ne me suis pas épuisée. Je suis choquée parce qu’à la fin d’un combat comme celui-ci, on aimerait sentir qu’on a tout donné, sortir de là au moins fatiguée. Ce n’est pas ça l’objectif de cinq ans de dur labeur, de cinq ans de douleur, de cinq ans loin de ma famille. J’aurai voulu faire plus » avait réagi l’infortunée. Ce vendredi, elle a l’occasion de se consoler.

A ce jour, onze des douze athlètes engagés par le Cameroun dans six disciplines (athlétisme, natation, judo, haltérophilie, boxe, tennis de table, lutte), sont déjà éliminés.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique