Cameroun - Tournée: Après les Etats-Unis, Cabral Libii en Europe dès la fin du mois de septembre

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Sep-2017 - 21h35   3204                      
9
Cabral Libii Archives
L’instigateur de l’Opération «11 millions d’inscrits» doit recevoir le « prix du meilleur booster de la démocratie camerounaise 2017» le 30 septembre 2017 à Bruxelles au royaume de Belgique

Cabral Libii reprend son bâton de pèlerin. Après un périple qui l’a mené pendant 3 semaines aux Etats-Unis d’Amerique, l’instigateur de l’opération «11 millions d’inscrits» prend la direction de l’Europe. Le journaliste-juriste va y séjourner du 29 septembre au 12 octobre 2017. Il ira en Belgique, en Suisse et en France. Le programme de son voyage indique qu’il va recevoir le 30 septembre 2017 au Centre culturel Pianofabrik de Bruxelles  le «prix du meilleur booster de la démocratie camerounaise 2017». Cette distinction décernée par l’Observatoire des élections de la Diaspora camerounaise va récompenser l’action du jeune homme de 37 ans en faveur d’une plus grande implication des Camerounais en politique à travers des inscriptions massives sur les listes électorales.  

Cabral Libii sera en Belgique du 29 septembre au 3 octobre 2017. Il va séjourner en Suisse du 4 au 7 octobre et en France du 8 au 12. Au cours de ce voyage de deux semaines sont prévus des rencontres avec les officiels, la communauté intellectuelle camerounaise, des dîner-débats avec les présidents des associations camerounaises de Belgique dont un le 1er  octobre 2017 avec les Camerounais d’expression anglaise. Le moniteur de l’université de Yaoundé II Soa s’entretiendra aussi avec les élites politiques camerounaises et helvétiques en Suisse.

Egalement au programme de l’activiste camerounais la visite des points focaux et des sorties médiatiques.  La visite du forum de la diaspora sera le clou du voyage de Cabral Libii en Europe.  

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique