Cameroun - Tournoi féminin de football des Jeux Olympiques: Battues par le Chili au match aller, les Lionnes Indomptables sont condamnées à la victoire au match retour prévu ce mardi 13 avril

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Apr-2021 - 07h19   3998                      
0
Cameroun Vs Zambie 05/03/2020, Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé FECAFOOT
Elles doivent impérativement s’imposer demain si elles veulent participer aux jeux Olympiques de Tokyo prévus cet été.

La double confrontation rentrant dans le cadre du barrage intercontinental qualificatif pour les Jeux Olympiques de Tokyo, a livré son tout premier verdict le samedi 10 avril 2021. Les Lionnes Indomptables du Cameroun, qui recevaient l’équipe nationale de Chili en terrain neutre, plus précisément à Antalya dans le Sud de la Turquie, se sont inclinées face à leur adversaire du jour. Aboudi Onguene et ses coéquipières ont été battues sur le score d’un but contre 2. Tétanisées par l’enjeu, ou tout simplement dépassées par l’équipe adverse,  les joueuses d’Alain Djeumfa ont raté leur entame de match, en multipliant les imprécisions techniques et les mauvaises transmissions, face à des chiliennes très loin d’être dominatrices.

Pourtant, sur un coup de pied arrêté concédé à la 25e minute de jeu, l’équipe sud-américaine va ouvrir le score par l’entremise de Camila Saez. Cette dernière va prolonger d’un coup de tête asséné depuis la surface de réparation, le coup-franc de sa compatriote Yessenia Lopez. Ce sera le score jusqu’au coup de sifflet annonçant la pause. De retour des vestiaires, les Lionnes Indomptables vont essayer de refaire leur retard. Mais leurs efforts vont être anéantis par un deuxième but  inscrit par Carla Guerero, sur une nouvelle phase arrêtée. Dépitée, mais certainement pas résignée, Nchout Njoya Ajara va sonner la révolte deux minutes plus tard, en réduisant l’avantage chilien d’une magnifique frappe décochée depuis l’extérieur de la surface de réparation. Revigorées, les Lionnes vont alors se ruer à l’attaque, pour essayer d’arracher l’égalisation. Malheureusement, le score ne va plus évoluer jusqu’au coup de sifflet final. Avec cette victoire, le Chili prend une sérieuse option pour la qualification. Quant à nos Lionnes, elles devront se montrer beaucoup plus impitoyables, lors du match retour prévu le mardi 13 avril 2021.

«Cela n’a malheureusement pas été suffisant pour atteindre notre objectif de ce jour, mais nous ne sommes qu’à la première manche, nous avons encore notre carte en mains. Nous nous battrons pour cette qualification jusqu’aux ultimes secondes. Merci pour votre indéfectible soutien», a déclaré Nchout Njoya Ajara après la rencontre.

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique