Cameroun - Tracasseries routières: Le ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, à l'écoute des transporteurs

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Jul-2020 - 15h26   3231                      
2
Le ministre des transports devant les transporteurs routiers Capture d'écran
Le patron des transports a écouté les doléances des routiers du corridor Douala-Bangui.

Les transporteurs routiers vivent un calvaire sur le corridor Douala-Bangui ! Ils sont victimes des tracasseries routières sur cet axe routier. Une situation qui freine les activités de ces derniers dans la sous région. 

Le ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, a pris la route pour écouter les misères de ces transporteurs de marchandises, qui sont pour la plupart des camerounais, des centrafricains et des tchadiens. 

«Nous avons constaté que les mesures qui visent à faciliter le repos de ces transporteurs  n'étaient pas les meilleures. Nous avons pu recueillir leurs préoccupations. Je pense que tout est fait pour que leurs conditions de travail soient améliorées». 

 Le Ministre des Transports Camerounais doit s'entretenir avec son homologue Centrafricain à Garoua Boulaï ce lundi 6 juillet 2020. La rencontre fait suite au processus engagé conjointement entre les deux parties pour fluidifier le transport sur cet axe stratégique de la sous région.

Voici le reportage diffusé sur Canal 2 International 

Reportage canal2 (c) Canal 2
Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique