Cameroun – Trafic: En quête de richesse facile et rapide,  un jeune homme déterre les ossements de ses grands-parents pour les vendre

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Jul-2020 - 17h40   3195                      
6
Un cimetière au Cameroun archives
Ce dernier a été appréhendé avec la cargaison illicite à Douala, au quartier Dakar.

Cédric Wouafo Kouam ne percevra pas les 1,5 millions de FCFA que lui a promis un mystérieux acheteur s’il lui ramenait les ossements de ses grands-parents. Le jeune homme a été appréhendé par les éléments de la gendarmerie au quartier Dakar, dans le IIIe arrondissement de Douala, alors qu’il s’apprêtait à livrer la cargaison illicite, exhumée à Bangangté, dans a la région de l’Ouest.

Présenté aux journalistes à la légion de gendarmerie du Littoral, l’infortuné a indiqué qu’il «entendait vendre cette marchandise à 1,5 millions de FCFA, pour se lancer ensuite dans la vente des effets vestimentaires», indique une source de la gendarmerie contacté par Cameroon Tribune.

Parlant de  son acheteur dont l’identité demeure inconnue, le jeune Cédric affirme qu’il l’a encouragé à commettre l’irréparable, moyennant une compensation financière.

 «Je lui dit que je ne peux pas creuser les ossements d’une personne. Il est mieux que j’aille creuser ceux de ma grand-mère qui est au village. Il m’a dit ok. Dès que tu creuses, tu viens me livrer»

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique