Cameroun - Tragédie: La légende de la NBA, Kobe Bryant et sa fille, meurent dans un crash d’hélicoptère en Californie (Etats-Unis)

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Jan-2020 - 12h30   4688                      
2
Kobe Bryant et sa fille Gianna archives
La nouvelle de son décès a provoqué une onde de choc dans les milieux du sport et du showbiz.

Le monde du sport est en deuil. L’ex-superstar de la NBA, Kobe Bryant (41 ans), s’est tuée dans un accident d’hélicoptère survenu en Californie le 26 janvier 2020.

Selon les premiers éléments communiqués à la presse, le crash s’est produit à Calabasas, dans la région de Los Angeles. Le basketteur se rendait à la Mamba Sports Academy, une structure qu’il avait créée en 2016 pour les jeunes athlètes. Sa fille cadette, Gianna (13 ans), basketteuse comme son père, et trois autres personnes se trouvaient également à bord de l’appareil. Elles ont toutes péri.

Le décès du légendaire joueur de Los Angeles Lakers a provoqué une onde de choc dans les milieux du sport et du showbiz.

«La famille NBA est dévastée par le décès tragique de Kobe Bryant et de sa fille, Gianna», a réagi la ligue nord-américaine de basket à travers son patron, Adam Silver.

De nombreuses stars du sport et de la chanson ont aussi partagé leur tristesse sur les réseaux sociaux. Parmi elles, le basketteur camerounais Joël Embiid, sociétaire de Sixers de Philadelphie.

«J’ai commencé à jouer au basket grâce à Kobe en regardant les finales (NBA) de 2010. Avant cela, je n’avais jamais regardé un match de basket. Ça été un tournant décisif dans ma vie. Je voulais ressembler à Kobe. Je suis très triste à présent», a-t-il twitté.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kobe Bryant avait mis un terme à sa carrière en 2016 après deux décennies au plus haut-niveau. Une riche carrière couronnée par cinq titres NBA et deux médailles d’or olympique. Sélectionné à 14 reprises au All stars Game, ‘‘Black Mamba’’ a inscrit 33 643 en carrière. Ce qui fait de lui le 4è joueur le plus prolifique de l’histoire de la NBA.

En 2018, il est devenu le premier basketteur à remporter un Oscar, celui du meilleur court-métrage d’animation pour «Dear Basketball», un dessin animé dédié à la balle orange.

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique