Cameroun - Tragédie: Un homme ligote son fils de 6 ans et le bastonne à mort pour 1500 FCFA à Douala

Par Lore E. SOUHE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Feb-2018 - 04h33   6543                      
5
Douala Archives
Le drame s’est produit dimanche dernier et l’auteur de cet acte crapuleux médite son sort en cellule, en attendant d’être déféré

Dimanche 19 févier, le petit Fadjo, un enfant de 6 ans, a trouvé la mort de manière brutale à Douala, au quartier Logbaba-plateau. D’après La Nouvelle Expression du mercredi 21 février 2018, ce petit garçon a été ligoté et bastonné à mort par son père qui l’accusait de lui avoir volé la somme de 1500 FCFA. L’homme de 40 ans, nommé Alima, auteur de ce crime crapuleux médite son sort dans les cellules du commissariat central N°2 de Logbaba, en attendant d’être libéré.

A en croire certains témoignages, ce n’était pas la première fois que ce petit garçon vivait de telle violence de la part non seulement de son père, mais aussi de sa marâtre. Selon des informations recueillies sur les lieux du drame, les faits qui ont entrainé la mort de cet élève du cours préparatoire remonte au 16 février. « Il y a trois jours, le petit garçon présentait une mine triste, alors qu’il revenait de la boutique. Inquiète, je me suis rapprochée de lui et il m’a fait savoir que depuis trois jours, sa marâtre ne lui donnait pas à manger sous prétexte qu’il a volé de l’argent à la maison », raconte une voisine des parents du jeune garçon.

Dimanche dernier c’est sous le regard de sa famille que le garçonnet va agoniser, sous les coups de son père, conducteur de moto à Douala, peut-on lire dans le journal. « Son père a commencé à la bastonner la première fois, il a pris fuite et a trouvé refuge chez les voisins. Sa marâtre, qui n’est autre que la femme de son père, est venue le récupérer pour le ramener. Aussitôt ses pieds et ses mains ont été ligotées. On a commencé à le bastonner en lui demandant d’avouer. L’enfant insistait malgré les coups de fouet qu’il n’en est pas le responsable », poursuit un témoin. Au terme d’une demie heure d’agonie, le petit garçon a été conduit à l’hôpital de district de Logbaba où il y a rendu l’âme.

 

Auteur:
Lore E. SOUHE
 @loresouheCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique