Cameroun - Train de vie de l’État: La Présidence va dépenser un milliard de FCFA pour l’achat de véhicules en 2019

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Apr-2019 - 12h05   3192                      
6
Le Range Rover luxueux du Président Paul Biya archives
Le matériel roulant qui sera acquis va être dispatcher dans plusieurs services de la Présidence de la République.

La Présidence de la République va dépenser un milliard de FCFA en 2019 pour l’achat de véhicules. L’information est tirée du site spécialisé Bougna.net: «Après les deux Mercedes Maybach acquises à près de 700 millions de FCFA en 2015, et la flamboyante Range Rover Sentinelle repérée pour la première fois lors de la parade du 20 mai 2018, la Présidence de la République devrait remettre ça en 2019. En effet, au cours de cette année 2019, la Présidence de la République va acquérir du matériel roulant pour un milliard de FCFA», indique notre confrère.

Ce matériel sera redistribué à différents services de la Présidence de la République. Ainsi, apprend-on, la première vague d’acquisition sera acheminée directement au Cabinet Civil. Ce sont des voitures qui rentrent dans le cadre de la «Mise en œuvre du projet d’acquisition des moyens de déplacement pour l’accompagnement des déplacements du Chef de l’Etat et de la couverture médiatique des réalisations liées à son programme politique».

Au niveau du Directeur du Cabinet Civil (DCC), renseigne le webmagazine, le matériel roulant, composé de motos et de véhicules, devrait arriver en deux lots. Un premier lot de 50 millions de FCFA, spécialement destiné à la liaison. Le deuxième lot (le plus important), devrait quant à lui coûter 450 millions de FCFA, lit-on.

51,136 millions de FCFA seront destinés au projet d’«acquisition des moyens de déplacement pour le suivi-évaluation de la mise en œuvre du Programme de formation bilingue».  

«La Grande Chancellerie des Ordres Nationaux n’est certes pas logée dans l’enceinte de la Présidence de la République. Elle n’est pas moins traitée dans ce gigantesque projet d’acquisition de matériels roulants. En effet, au cours de cette année 2019, ce service rattaché à la Présidence de la République devrait recevoir des véhicules pour environ 400 millions de FCFA», informe notre confrère.

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique