Cameroun - Traitement du COVID-19/Denis Nkwebo (journaliste): «L'Ordre des Médecins s'en prend à Monseigneur Kleda ! Le prélat dérange le business»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-May-2020 - 12h52   3599                      
6
Denis Nkwebo à ABK Radio le 3 septembre 2019 ABK Radio
Le président du Syndicat National des Journalistes du Cameroun (SNJC) fustige la position de l’Ordre des Médecins au sujet du traitement initié par l’archevêque de Douala contre le Coronavirus.

Le 30 avril 2020, le Dr Peter Louis Ndifor, secrétaire général adjoint de l’Ordre National des Médecins du Cameroun (ONMC), invité du journal de 13 h de la CRTV radio, a exprimé des réserves au sujet du traitement mis en place par l’archevêque de Douala, Monseigneur Samuel Kleda, contre le COVID-19.

«Les médecins sont des scientifiques et nous sommes disposés à travailler avec toute personne qui peut apporter la solution. Comme on dit chez nous ‘‘la médecine fonctionne avec des preuves scientifiques’’. Tant qu’il n’y a pas de recherches menées pour ce moyen de traitement, l’Ordre des médecins ne peut pas recommander l’utilisation de cette méthode. On pense tout de même que le gouvernement devrait travailler avec l’archevêque pour essayer de voir pour confirmer ou réfuter cette forme de traitement. L’Ordre des médecins peut seulement recommander des moyens qui sont prouvés, qui sont scientifiquement étudiés et qui sont recommandés pour l’utilisation massive des populations», avait-il expliqué.

Une position critiquée par beaucoup qui regrettent une forme de non considération de la pharmacopée traditionnelle au Cameroun.

Le journaliste Denis Nkwebo va plus loin en parlant de Business.  «L'Ordre des Médecins s'en prend à Monseigneur Kleda ! Le prélat dérange le business pourquoi? L'ordre des médecins avait combattu les écoles privées de médecine. Les organismes néocoloniaux ont le même fonctionnement partout», a écrit sur son compte Twitter, le président du Syndicat National des Journalistes du Cameroun (SNJC), le 1er mai 2020.

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique