Cameroun - Traitements inhumains: Une fillette torturée à Douala par sa mère pour avoir «volé 50 FCFA»

Par Jean-M NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Apr-2017 - 13h20   8453                      
2
Des petits enfants Archives
Après avoir copieusement été bastonnée, la petite Stella Kegne a été ligotée et enfermée avec des bougies allumées.

C’est une histoire qui donne froid au dos. Dans son numéro du 27 avril 2017, La Nouvelle Expression (LNE) raconte les souffrances de la jeune Stella Kegne, âgée de 7 ans, qui a subi quelques jours avant des sévices de sa génitrice. La scène se passe au quartier Bépanda à Douala.

Sa mère, Laure Fokam, âgée de 31 ans,  l’a d’abord copieusement bastonnée ce 23 avril en matinée. « Dans la soirée du même jour, cette dernière décide de ligoter sa fille à l’aide d’une corde solide, dit LNE avant de poursuivre : elle a lié les bras de sa fille à plusieurs reprises. Le même procédé a été appliqué au niveau de ses jambes ».

Ce n’est pas tout. La mère, visiblement en colère, décide d’enfermer sa fille à la maison en prenant le soin d’avoir laissé à ses côtés deux bougies allumées. La fillette sera sauvée de calvaire au bout de trois quarts d’heure par des voisins, alertés par ses cris de détresse. « C’est par inadvertance que j’ai entendu les cris de la petite fillette. Elle gémissait presque. Nous avons tenté de défoncer la porte en vain. Heureusement, sous indication de cette dernière, on a retrouvé le lieu où sa mère avait disposé les clés avant de s’en aller », relate une voisine.

La petite Stella Kegne a été retrouvée dans un piteux état avec plus de 7 blessures dont certaines infectées. Mais sa mère se défend de l’avoir torturée. Elle affirme plutôt avoir administré une punition à la fille qui s’était permisse de prendre 50 FCFA sans permission, en plus d’avoir vidé la bouteille de whisky de son conjoint. Une enquête a été ouverte.

 

Auteur:
Jean-M NKOUSSA
 @jmnkoussaCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique