Cameroun - Transport Aérien : 19 compagnies aériennes vont rallier le Cameroun au cours de la saison d’été 2019

Par Marie Louise SIMO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Mar-2019 - 18h08   6969                      
5
Selon la Cameroon Civil Aviation Authority, 19 compagnies régulières vont assurer la desserte Cameroun au cours de la saison été 2019, du 31 mars au 26 octobre 2019.

La Cameroon Civil Aviation Authority (Ccaa) a abrité le mardi 12 mars 2019 la réunion portant approbation des programmes des services aériens internationaux réguliers exploités par les compagnies aériennes desservant le Cameroun, peut-on lire sur son site.

A l’issue de ces travaux,  il  ressort que 19 compagnies régulières vont assurer la desserte Cameroun au cours de la saison été 2019, du 31 mars au 26 octobre 2019. Comparativement à la saison précédente (hiver 2018-2019), 02 nouvelles compagnies ont rejoint les 17 qui opéraient des vols réguliers vers le Cameroun. Il s’agit de Tchadia Airlines et Solenta Aviation Gabon.

Selon l’autorité aéronautique, cet attrait des compagnies pour la destination Cameroun témoigne de la fiabilité du système de supervision de la sécurité et de la sûreté aériennes en vigueur dans notre pays. En plus, en guise de perspectives, d’autres compagnies aériennes au rang desquelles Egypte Air, Air Algérie, Air Sénégal, Arik Air et Tropical Air Gabon sollicitent la desserte du Cameroun.

Pendant que  la destination Cameroun est sollicitée, on déplore la situation critique de la compagnie aérienne camerounaise, Camair-co. Après avoir enregistré de bons résultats, Camair-Co fait face à de nouvelles difficultés. Le 22 mars dernier, l’autorité aéronautique  lui a notifié la suspension d’exploitation de son appareil modern Ark 60  (MA60), de fabrication chinoise, suite à un choc « Tail strike ». Destinée   aux liaisons domestiques, cet appareil était encore le dernier en service après l’immobilisation quelques jours plutôt du Bombardier Q400 d’origine canadienne, lui aussi victime d’une avarie. Selon une source interne, le MA60 a repris du service pendant le weekend, soit 24 heures après sa suspension tout comme le Q400 qui dessert les lignes domestiques. Avec ces péripéties, Camair-Co aura désormais besoin  d’au moins 14 milliards F Cfa pour la réfection de certains moteurs de ses  apparails cloués au sol depuis plusieurs mois.

Marie Louise SIMO  

 

 

 

Auteur:
Marie Louise SIMO
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique